logo Sports.fr

sport · cyclisme

Marion Rousse, le coup de gueule

Marion Rousse, le coup de gueule
Publié le 22 juil. 2024 à 15:30, mis à jour le 22 juil. 2024 à 14:07
Après l'arrivée du Tour de France dimanche à Nice, les consultants de France Télévisions ont été invités à livrer leur coup de coeur et leur coup de gueule de cette édition. Marion Rousse s'est prêtée au jeu.
C'est l'heure du bilan ! Si le Tour de France a été écrasé par Tadej Pogacar, il y a de nombreuses choses à retenir, de belles victoires d'étape, des révélations (Girmay) et des déceptions, comme sur chaque édition.

Après l'arrivée de la 21e et dernière étape, un chrono entre Monaco et Nice (évidemment) remporté par Pogacar, les consultants de France Télévisions ont fait leur petit bilan personnel, en citant chacun un coup de cœur et un coup de gueule.

Marion Rousse a été la première à se prêter au jeu, en mettant en avant la victoire de Romain Bardet en Italie. "Cela commençait bien le Tour de France ! Première étape et dans le final, Romain Bardet qui attaque avec Frank van den Broek et qui va s'imposer pour prendre pour la première fois de sa carrière le maillot jaune, qu'il a tant convoité. Il a déjà terminé à plusieurs reprises sur le podium du classement général, mais il n'avait jamais porté ce maillot jaune", a rappelé la consultante.

Marion Rousse peinée pour Roglic


Pour son coup de gueule, il faut aller vers l'abandon de Primoz Roglic durant la deuxième semaine, après une chute. "Cela nous a manqué, cette lutte pour le podium, on voyait qu'il était bien, pour la troisième place, avec Remco Evenepoel, regrette l'ancienne championne de France. Et pour Primoz Roglic, quelle malchance ces dernières années, c'est le troisième Tour de France qu'il est obligé d'abandonner."

De son côté, Alexandre Pasteur a opté pour un autre français vainqueur d'étape, Kevin Vauquelin, auteur d'une brillante attaque dans la côte de San Luca. Le commentateur de France TV regrette en revanche le manque d'opportunités pour les baroudeurs, avec "8 étapes arrivées au sprint", et pas assez d'étape "cabossées" à son goût. Yoann Offredo, enfin, a fait du Maillot vert Biniam Girmay son coup de coeur de cette édition.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo