logo Sports.fr

sport · cyclisme

Marion Rousse, grande dernière confirmée

Marion Rousse, grande dernière confirmée
Publié le 16 juil. 2024 à 15:53, mis à jour le 16 juil. 2024 à 14:06
Le Tour de France reprend ses droits mardi après une journée de repos. La seizième étape entre Gruissan et Nîmes est la dernière opportunité pour les sprinteurs de briller, a indiqué Marion Rousse.
Les coureurs engagés sur la cent-onzième édition du Tour de France entament la dernière semaine de course. Après une journée de repos bien méritée la veille, ils sont de retour au turbin ce mardi avec une seizième étape disputée entre Gruissan et Nîmes. Une ultime journée de plat, et l'occasion pour les sprinteurs de se mettre en avant pour la dernière fois avant la fin de l'épreuve car dès mercredi, c'est la montagne qui revient en force.

Présente au commentaire pour France Télévisions, Marion Rousse a évoqué le profil de l'étape du jour juste avant son démarrage. Et pour la consultante, c'est une grande dernière qui se confirme : « C'est tout simplement la dernière opportunité pour les sprinteurs de s'imposer. Aujourd'hui nous partirons de Gruissan pour une étape longue de 188,6 kilomètres. Arrivée à Nîmes avec une seule difficulté répertoriée en milieu d'étape (la côte de Fambetou, classée en quatrième catégorie, ndlr). »

Des envies de revanche


La compagne de Julian Alaphilippe a lancé tout de même un avertissement : « Il faudra se méfier du vent, parce qu'il y aura du vent de côté annoncé tout au long de la journée, à 20-25 km/h. Dernière opportunité pour les sprinteurs qui seront revanchards. Ils n'ont pas tous gagné sur le Tour de France. Je pense notamment à des garçons comme Arnaud De Lie, comme Arnaud Demare par exemple. » Il devrait effectivement y avoir de la bagarre entre les spécialistes dans un Tour qui ne leur a pas laissé beaucoup d'occasions de se mettre en avant.

Un facteur renforcé par le fait que Biniam Girmay a tout écrasé sur son passage en remportant trois victoires d'étape. L'actuel porteur du maillot vert possède une solide avance et ne devrait pas laisser échapper son bien, lui qui sera forcément un client très sérieux et un prétendant à la victoire du côté de Nîmes. Ce sera pour lui aussi sa dernière chance de briller sur ce Tour de France 2024.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo