logo Sports.fr

Marion Rousse affiche le directeur du Tour en direct

Marion Rousse affiche le directeur du Tour en direct
Publié le , mis à jour le
Au commentaire de la 9e étape du Tour de France ce dimanche, Marion Rousse a lâché une anecdote croustillante en plein direct, impliquant le directeur de la course, Christian Prudhomme.
Cela fait désormais plus d'une semaine que le peloton du Tour de France s'est élancé pour parcourir les routes hexagonales. Ce dimanche, les coureur effectue un parcours un peu particulier avec un départ de Troyes pour une arrivée au même endroit, tout en passant par les fameux chemins blancs. Dans cette région champenoise, certains ont été gâtés, à l'image de Paul Lapeira, qui a eu droit à son poids en champagne juste avant le départ. Un cadeau qui a rappelé des souvenirs à Marion Rousse.

Si le coureur de l'équipe Decathlon-AG2R La mondiale a eu droit à un tel présent en raison de son statut de champion de France de cyclisme sur route 2024, Marion Rousse a avoué avoir eu elle aussi son poids en champagne. Elle a raconté ce souvenir au micro de France Télévisions. « J'avais eu la même chose, pour tout vous dire, lorsqu'on avait eu le départ du Tour de France Femmes (en 2022, lors de la quatrième étape, ndlr). Je ne vais pas m'en plaindre. » De quoi amuser Franck Ferrand, préposé aux commentaires d'ordre culturel, qui lui a lancé : « Ce devait être un tout petit poids. Trois bouteilles et demi ? »

Champagne contre jus de pomme


De quoi faire éclater de rire une Marion Rousse qui s'est alors enhardie et qui a livré une anecdote impliquant Christian Prudhomme, actuel directeur du Tour de France. « Christian Prudhomme avait eu son poids en jus de pomme. Il était très déçu. » Nouvel éclat de rire dans la cabine des commentateurs, et la compagne de Julian Alaphilippe de poursuivre : « C'est véridique. Histoire vraie. Il a demandé (à échanger), il a essayé. Il m'avait dit : 'C'est moi qui vais sur la balance'. » Mais visiblement Marion Rousse n'a pas voulu passer du champagne au jus de pomme.

De son côté, Paul Lapeira espère avoir l'occasion de mettre à profit les quelques dizaines de litres de nectar qu'il vient de recevoir, en s'imposant pourquoi pas dans une étape d'ici la fin du Tour. Ce ne devrait pas être ce dimanche, dans une épreuve où les favoris devraient faire le nécessaire pour verrouiller et ne pas se faire distancer, au vu de la difficulté du parcours.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme