logo Sports.fr

Les malheurs de Roglic continuent

Les malheurs de Roglic continuent
Publié le
Deux jours après sa chute lors de la 9e étape du Giro, Primoz Roglic est de nouveau tombé, ce mardi alors qu'il reconnaissait le contre-la-montre du jour (10e étape). Surpris dans un virage sur cette route détrempée, le Slovène ne s'est heureusement pas fait mal.
Si cela continue, Primoz Roglic passera bientôt davantage de temps au sol que sur son vélo. Deux jours après avoir chuté lors de la 9e étape du Giro, dimanche sur le tracé des Strade Bianche, le Slovène est de nouveau tombé. Mardi matin, comme la plupart de ses équipiers, le quadruple vainqueur de la Vuelta avait décidé de reconnaître le profil du contre-la-montre du jour, tracé entre Lucques et Pise, avec au menu 28,6 kilomètres pour cette 10e étape disputée donc sous la forme d'un chrono, le deuxième déjà depuis le départ de Durres.

Malheureusement pour le leader de l'équipe Red Bull-Bora Hansgrohe, sorti très tôt, la pluie tombée auparavant avait rendu la route très glissante. Roglic a pu s'en apercevoir à ses dépens dans l'un des virages, où il s'est laissé surprendre sur cette route détrempée et a terminé sur le bitume tout près des barrières où s'étaient déjà massés de nombreux spectateurs.

Roglic a eu plus de chance que dimanche


Heureusement plus de peur que de mal cette fois pour l'ancien équipier de Jonas Vingegaard et Wout Van Aert, qui avait également crevé dimanche. Le grand favori pour la victoire finale avec l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Emirates), lui aussi victime d'une chute dimanche et qui avait dû se faire poser trois points de suture après l'étape, a pu se relever sans aucun problème et remonter sur sa selle, cette fois indemne.

Sa formation a confirmé un peu plus tard dans la matinée que Roglic, relégué à la 10e place au classement général avant de se présenter au départ de ce deuxième contre-la-montre individuel, avait pu terminer tranquillement la reconnaissance du chrono, sans blessure. Une bonne nouvelle pour le lauréat du Tour d'Italie en 2023, qui n'avait pas connu autant de chance deux jours plus tôt. C'est en effet avec une jambe ensanglantée que "Rogla" avait dû batailler pendant les cinquante derniers kilomètres pour limiter la casse. Ce qu'il avait d'ailleurs plutôt bien fait.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme