logo Sports.fr

Lenny Martinez échoue de peu

Lenny Martinez échoue de peu
Publié le
La dernière étape du Tour de Romandie n'a pas souri à Lenny Martinez qui termine deuxième au général. La victoire revient à João Almeida, tandis que Remco Evenepoel s'impose dans le contre-la-montre.
Il pouvait créer l'exploit après sa victoire sur la quatrième étape du Tour de Romandie. Lenny Martinez (Bahrain-Victorious) visait la première victoire d'un Français depuis 2007 sur une course à étapes du World Tour. Mais le Portugais João Almeida a été plus fort sur le contre-la-montre dans les rues de Genève.

Une dernière étape avec 17,1 km à parcourir. Alors que Remco Evenepoel s'est installé en tête en terminant en 20'33 - le Belge a remporté l'étape devant le Portugais Almeida et l'Italien Bettiol - Lenny Martinez n'a pas réussi à contenir ses concurrents. 9e au passage intermédiaire, les chances du Français semblaient s'amenuiser avant même l'arrivée.

Malgré ses efforts, Martinez a terminé l'étape avec le 13e temps, à 41 secondes d'Evenepoel. Sur un nuage derrière le Belge, Almeida a pris la deuxième place du contre-la-montre à 12 secondes. Martinez cède son maillot jaune et voit le Portugais l'emporter.

Deux Français dans le top 10


Difficile de détrôner Evenepoel à Genève qui a réalisé un chrono quasi parfait en faisant parler la puissance comme il l'a évoqué après la course. Même son de cloche pour Martinez face à Almeida. « Toute l’équipe a fait du très bon boulot toute la semaine. Ce qui compte, c’est d’être présent devant le dernier jour. Je n’étais jamais à 100 % sur les étapes, mais je faisais de mon mieux. J’étais confiant sur le chrono, je savais que j’avais un avantage dans cet exercice », a expliqué le Portugais.

Mais le coureur du team Bahrain-Victorious pour se satisfaire de cette semaine avec une belle seconde place. Les Français se sont bien défendus avec deux coureurs dans le top 10 du contre-la-montre. Thibault Guernalec (7e) et Rémi Cavagna (9e) réalisent une belle course, tandis que Mathys Rondel termine à la 9e place du général.

CYCLISME TOUR DE ROMANDIE - Dimanche 4 mai 2025
Contre-la-montre (E5) - Genève-Genève (17,1 km)
1- Remco EVENEPOEL (BEL/Soudal Quick-Step) 20'33
2- João ALMEIDA (POR/UAE Team Emirates-XRG) +12"
3- Alberto BETTIOL (ITA/XDS Astana Team) +18"
4- Jay VINE (AUS/UAE Team Emirates-XRG) +24"
5- Aleksandr VLASOV (RUS/Red Bull-Bora-Hansgrohe) +27"
6- Raul GARCIA PIERNA (ESP/Arkea-B&B Hotels) +32"
7- Thibault GUERNALEC (FRA/Arkea-B&B Hotels) +33"
8- Johan PRICE-PEJTERSEN (DAN/Alpecin-Deceuninck) +38"
9- Rémi CAVAGNA (FRA/Groupama-FDJ) +39"
10- Stefan KÜNG (SUI/Groupama-FDJ) +39"
...

CLASSEMENT GÉNÉRAL - TOUR DE ROMANDIE
1- João ALMEIDA (POR/UAE Team Emirates-XRG) 16h50'44"
2- Lenny MARTINEZ (FRA/Bahrain Victorious) +26"
3- Jay VINE (AUS/UAE Team Emirates-XRG) +41"
4- Lorenzo FORTUNATO (ITA/XDS Astana Team) +1'22"
5- Remco EVENEPOEL (BEL/Soudal Quick-Step) +1'26"
6- Carlos RODRIGUEZ (ESP/Ineos-Grenadiers) +1'31"
7- Juan Pedro LOPEZ (ESP/Lidl-Trek) +2'05"
8- Junior LECERF (BEK/Soudal Quick-Step) +2'16"
9- Mathys RONDEL (FRA/Tudor Pro Cycling Team) +2'43"
10- Javier ROMO (ESP/Movistar Team) +2'58"
...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme