Le défi fou de Valentin Madouas

Le peloton goûte à des vacances bien méritées. Et pour la plupart des coureurs, le choix s’est porté vers des plages ensoleillées. Un an après un périple en Polynésie, Thibault Pinot a ainsi mis le cap vers Saint-Martin. Son coéquipier à la FDJ, Bruno Armirail, avait lui choisi l’Ile Maurice pour se ressourcer après une saison éprouvante. Valentin Madouas et sa compagne ont eu une tout autre envie pour leurs vacances.
Le champion de France s’est en effet envolé en début de semaine vers la Tanzanie. Pas pour se la couler douce sur une plage de Zanzibar pour se lancer dans un safari photo dans l’une des réserves du pays. Tout du moins pour l’instant. Le natif de Brest a en effet décidé de se lancer à l’assaut du Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique.
Valentin Madouas et sa compagne, capable de courir le marathon en moins de 3h30, sont ainsi logiquement partis pour une petite semaine d’ascension par la route de Machame, avec l’objectif de grimper au sommet du mythique volcan, qui culmine à 5895 mètres. Si l’ascension n’est pas technique, l’entreprise n’en demeure pas moins compliquée en raison de la raréfaction de l’oxygène à de telles altitudes.