logo Sports.fr

sport · cyclisme

Le beau cadeau d’Evenepoel à Bardet

Le beau cadeau d’Evenepoel à Bardet
Publié le 21 juil. 2024 à 13:46, mis à jour le 21 juil. 2024 à 12:07
A l’arrivée de la 20e étape du Tour de France 2024, samedi, Remco Evenepoel a fait un beau cadeau à Romain Bardet.
Romain Bardet n’a pas pu contenir son émotion. Au sommet du col de la Couillole, samedi à l’occasion de la 20e et avant-dernière étape du Tour de France 2024, le Français a fondu en larmes, lui qui disputait sa dernière étape en ligne sur la Grande Boucle. Et pour cette der, le coureur de la Dsm-firmenich postNL a fait honneur à sa réputation.

Parvenu à se glisser dans l’échappée, Romain Bardet a terminé l’étape à une belle 10e place. Mais aussi avec un beau geste envers Remco Evenepoel, dont il est proche. En effet le coureur tricolore a passé un relais dans la dernière montée au Belge afin de permettre à ce dernier de limiter la casse sur le duo Pogacar-Vingegaard. Une attention manifestement appréciée par le leader de la Soudal Quick-Step, qui lui a offert son maillot blanc de meilleur jeune du Tour après la course.

Bardet: « C'est l'histoire de ma carrière »


« C'est dur. Il y a tout qui remonte, a confié Bardet les larmes aux yeux après la 20e étape. Treize ans de ma vie. Je ne sais pas de quoi sera fait l'après, mais le vélo, c'est addictif. On se fait mal, on prend des claques tous les jours mais on revient. Ma femme m'a dit ce matin : "Quand ce sera dur aujourd'hui, tu penseras à ton fils, à nous, t'as le droit de te faire plaisir une dernière fois, de tout donner." Voilà, j'ai passé la ligne. Maintenant, c'est fini. C'est très spécial. »

Et d’ajouter: « Aujourd'hui (samedi), c'est parti très vite dans la première ascension. J'ai pris mon rythme parce qu'il faisait très chaud et je ne voulais pas me faire exploser. Je suis revenu sur le haut et c'est parti comme ça. Après, j'ai dû juste lutter contre la petite voix dans la tête qui, avec les coups dans les jambes, me disait d'arrêter. Mais c'est l'histoire de ma carrière, finalement. Celle de me battre sans jamais être le meilleur, mais sans jamais baisser les bras. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo