logo Sports.fr

Landa, de bonnes nouvelles

Landa, de bonnes nouvelles
Publié le
Trois jours après la grave chute de Mikel Landa lors de la 1ere étape du Giro, qui lui a notamment valu une fracture d'une vertèbre, son équipe Soudal-Quick Step a donné de ses nouvelles.
La phase de convalescence a débuté pour Mikel Landa. Le coureur espagnol de 35 ans est désormais de retour à la maison, trois jours après avoir lourdement chuté lors de la première étape du Giro, en Albanie. Son équipe Soudal-Quick Step a donné de ses nouvelles ce lundi, via un communiqué : "Après l'accident, Mikel a été transféré à l'hôpital de Tirana, où il a subi un scanner qui a révélé une fracture stable de la vertèbre 11. Mikel a passé la nuit en soins intensifs, mais, n'ayant présenté aucune complication supplémentaire, il a été transféré dans une chambre d'hôpital normale et des dispositions ont été prises pour son retour à domicile, où il pourra commencer sa convalescence. Il semble de bonne humeur et optimiste pour l'avenir".

L'ancien quadruple vainqueur d'étapes sur les Grands Tours (16 victoires au total à son palmarès, la dernière en août 2021) a également pris la parole dans ce communiqué : « Je tiens à remercier tout le monde pour les messages de soutien et l'amour que j'ai reçus. Je tiens également à remercier les médecins présents sur les lieux de l'accident et à l'hôpital de Tirana, ainsi que toute l'équipe de Soudal Quick-Step qui m'a soigné et m'a aidé à rentrer chez moi. La convalescence sera longue, mais le soutien qui m'a été apporté me permettra de continuer mon chemin », a fait savoir le cycliste espagnol.

Landa sera-t-il prêt pour le Tour ?


Selon son programme défini en début de saison, Mikel Landa doit prendre part à son huitième Tour de France à partir du 5 juillet prochain. Le timing semble assez court, mais les prochaines semaines permettront d'en savoir plus sur la rapidité (ou pas) de sa guérison.

L'an passé, l'Espagnol avait terminé à la cinquième place de la Grande Boucle, à 20 minutes de Tadej Pogacar et onze minutes de la troisième place, occupée par son leader Remco Evenepoel. La course contre la montre est lancée pour le Basque.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme