logo Sports.fr

sport · cyclisme

La Visma se lâche sur Pogacar et Evenepoel !

La Visma se lâche sur Pogacar et Evenepoel !
Publié le 22 juil. 2024 à 12:34, mis à jour le 22 juil. 2024 à 12:47
Alors que des tensions s’étaient fait sentir entre UAE et Visma durant les trois semaines du Tour, la formation néerlandaise a rendu hommage à Tadej Pogacar et Remco Evenepoel, les principaux rivaux de Jonas Vingegaard.
Tadej Pogacar s’est montré impitoyable. Que ce soit avec la Visma en général, lorsqu’il a fondu sur Matteo Jorgensen, qui semblait filer vers la victoire à Isola 2000, ou avec Jonas Vingegaard en particulier, le Slovène privant son rival de la victoire au Col de la Couillole malgré les efforts consentis par le Danois.

« On ne laisse rien à son rival le plus proche », a-t-il justifié après avoir déjà égratigné le leader de la Visma après l’étape des chemins blancs lorsque ce dernier avait refusé de relayer après une tentative d’échappée royale. Pour autant, la formation néerlandaise a tenu à rendre hommage à Tadej Pogacar ainsi qu’à Remco Evenepoel, troisième du Tour.

Déjà tournés vers 2025


« Chers Tadej et Remco, merci pour la magnifique bataille de ces dernières semaines. Vous êtes des champions absolus. Le sport ne serait rien sans une belle rivalité », a ainsi écrit X sur Twitter, ajoutant: «  Le sport est beau quand on peut admettre que pour l'instant un autre coureur était meilleur. Une victoire bien méritée pour Tadej, une belle troisième place pour Remco lors de son tout premier Tour de France. Nous espérons vous revoir les gars sur le Tour 2025 ! »

Sitôt ce Tour 2024 achevé, Jonas Vingegaard avait déjà les regards tournés vers 2025. « Je n’ai pas eu la meilleure des préparations et j’ai connu des mauvais jours sur le Tour que je termine d’ailleurs avec des batteries complètement à plat mais c’est sûr, je reviendrai car le Tour, c’est la plus belle et la plus magique des courses », a-t-il confié, ajoutant : « Je crois que je peux faire bien mieux l’an prochain. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo