logo Sports.fr

La revanche cinglante de Pogacar

La revanche cinglante de Pogacar
Publié le
Battu dimanche sur l'Amstel Gold Race, Tadej Pogacar a rectifié le tir sur la Flèche Wallonne en écrasant la concurrence. Le Français Kevin Vauquelin prend la deuxième place, comme l'an passé.
On ne bat pas Tadej Pogacar deux fois de suite, manifestement. "Seulement" deuxième dimanche sur l'Amstel Gold Race, où il avait été devancé par le Danois Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), le champion du monde a rectifié le tir en décrochant ce mercredi sa deuxième victoire sur la Flèche Wallonne.

Il ne s'est pas passé grand-chose (pour une fois) durant cette course, où une chute a éliminé Skjelmose de la liste des prétendants à la victoire. Le Danois, deuxième de l'épreuve en 2023 derrière Pogacar, n'aurait probablement pas pu suivre le Slovène cette fois-ci, vu la façon dont le maillot arc-en-ciel s'est envolé dans les pentes du Mur du Huy, laissant ses concurrents comme simples spectateurs.

https://x.com/Eurosport_FR/status/1915050475851759999

Dans cette journée pluvieuse, Pogacar s'est contenté d'une seule attaque dans le final, dans l'ultime ascension. Il n'y avait pas besoin d'en faire plus, et un raid solitaire de plusieurs dizaines de kilomètres aurait pu être coûteux en vue de Liège-Bastogne-Liège. Et en voyant son visage marqué par le mauvais temps, ce n'était sans doute pas la peine d'en rajouter.

Un Français derrière Pogacar


Puisque c'était sans doute une course à la deuxième place, Remco Evenepoel a raté le coche. Les terribles rampes du Mur de Huy lui ont fait mal, et le Belge, qui sera plus à son aise sur Liège-Bastogne-Liège, doit se contenter de la neuvième place.

A l'inverse, comme l'an passé, le Français Kevin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) prend une belle deuxième place, devant le Britannique Tom Pidcock. Deux autres Tricolores terminent bien placés, en l'occurrence Lenny Martinez (4e) et Romain Grégoire (7e). Triple vainqueur de l'épreuve, qui a longtemps été sa classique fétiche, Julian Alaphilippe prend la 22e place.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme