logo Sports.fr

Kevin Vauquelin, la grande annonce !

Kevin Vauquelin, la grande annonce !
Publié le
A son avantage lors de la première étape de montagne, Kevin Vauquelin peut se montrer ambitieux pour la suite du Tour de France.
Kevin Vauquelin a passé avec succès son premier test en montagne sur ce Tour de France. S’il a été lâché dès la montée du premier col au programme, le Soulor, il a su s’accrocher pour finalement terminer sixième de l’étape, devant des pointures telles que Remco Evenepoel ou Primoz Roglic.

Et grâce à cette belle performance, le Normand pointe toujours à la cinquième place au classement général avec certes déjà près de six minutes de retard sur Tadej Pogacar, mais avec moins d’une minute de débours sur Remco Evenepoel, le troisième du général. De quoi forcément revoir les objectifs à la hausse pour le natif de Bayeux.

https://x.com/sports_fr/status/1946043061978468843

« On peut le dire maintenant, il joue le podium, a ainsi confié Jacky Durand au micro d’Eurosport. On s’attendait à voir du Vauquelin en forme au début du Tour, mais, être à un tel niveau en montagne, devant Evenepoel ou Roglic… Il ne connait pas ses limites. Peut-être qu’il explosera, mais il va courir au jour le jour. »

"Je vais voir au jour le jour"


L’ancien vainqueur du Tour des Flandres est épaté par la première moitié de Tour du Français. « Honnêtement, j’avais un gros doute. Je pensais que sur la première étape de montagne, il allait péter comme un popcorn ! Et bien pas du tout. Alors, oui, il a lâché dès le premier col, mais il a fait du Vauquelin. Il s’est accroché, il n’a rien lâché. Chapeau », a-t-il soufflé.

Quant à l’intéressé, il se veut prudent. « Je vais voir au jour le jour, il reste beaucoup d'étapes très dures. Là je me suis battu au maximum, est-ce que mentalement je vais être capable de me battre comme ça tous les jours, a-t-il expliqué auprès de Cyclism'Actu, ajoutant : « Je commence à mieux appréhender la montagne. J'ai fait un bon stage d'altitude, ça m'a permis d'améliorer grandement cette filière-là. Je me rends compte que c'est surtout une barrière mentale. On verra si je peux jouer le général. C'est difficile mentalement de se pousser au maximum tous les jours, mais je pense qu'on peut être déjà très satisfaits. Depuis le Tour de Suisse je franchis plein de paliers, j'en suis très heureux. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme