Jumbo-Visma, la « triste » nouvelle

Même son de cloche pour tout le monde. Après la révélation des contacts entre entre la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step, la plupart des coureurs ou anciens coureurs qui ont réagi ont accueilli la nouvelle avec scepticisme, et surtout inquiétude.
« Si les grandes rumeurs de fusion sont vraies, il est assez inquiétant pour le sport que deux des équipes les plus titrées de tous les temps aient recours à la combinaison de ressources, puisqu’il s’agit semble-t-il de raisons financières », a écrit regretté Dan Martin, qui ne comprend pas comment deux équipes aussi performantes peuvent manquer d’attraît pour des partenaires éventuels. « Ou peut-être que les sponsors ne recherchent pas seulement les résultats ! », se demande l’Irlandais.
If the big merger rumors are true it’s quite worrying for the sport that 2 of the most successful teams ever are resorting to combining resources as it must be for financial reasons. Or maybe it’s not only results that’s sponsors look for!
— Dan Martin (@DanMartin86) <a href="
If the big merger rumors are true it’s quite worrying for the sport that 2 of the most successful teams ever are resorting to combining resources as it must be for financial reasons. Or maybe it’s not only results that’s sponsors look for!
— Dan Martin (@DanMartin86) September 25, 2023
?ref_src=twsrc%5Etfw »>September 25, 2023
« Jumbo déteste Remco et Remco déteste Jumbo »
Alors que Philippe Gilbert décrit cette fusion comme une possible « catastrophe » pour l’économie du cyclisme, Geraint Thomas a du mal à envisager la chose, sur un plan très pratique. « Jumbo déteste Remco (Evenepoel) et Remco déteste Jumbo, ça ne marchera pas, n’est-ce pas ? Vous devriez entendre ce que Roglič dit à propos de Remco ! Je ne veux pas lancer de rumeurs, je dis juste ça … », a lâché le Gallois dans le podcast qu’il réalise avec son coéquipier d’Ineos Grenadiers, Luke Rowe.
Et le vainqueur du Tour de France 2018 est stupéfait, et même attristé, qu’une équipe aussi puissante que la formation néerlandaise souffre pour trouver de nouveaux partenaires. « Pourquoi Jumbo voudrait-il le faire ? OK, ils ont besoin d’un nouveau sponsor, mais comment peuvent-ils ne pas en trouver alors qu’ils viennent de remporter les trois grands tours cette saison, deux Tours de France consécutifs et qu’ils ont les meilleurs coureurs du monde ? Ils ont juste dominé cette saison… C’est triste, si c’est vrai. »