logo Sports.fr

Jonas Vingegaard, c’est de plus en plus tendu avec Tadej Pogacar !

Jonas Vingegaard, c’est de plus en plus tendu avec Tadej Pogacar !
Publié le
La 10e étape du Tour de France a été l’occasion d’une nouvelle passe d’armes entre les deux principaux favoris de la Grande Boucle.
Place à la montagne sur le Tour de France. Le peloton a en effet abordé les premiers cols ce lundi, jour de fête national. L’occasion pour Ben Healy de récupérer le maillot jaune grâce à une nouvelle échappée au long cours. Pour autant, Tadej Pogacar, ravi de laisser les obligations médiatiques à l’Irlandais, a passé une journée somme toute tranquille.

Avant d'accélérer à l'approche de l'arrivée, le Slovène a certes dû composer avec les attaques à répétition des Visma-Lease a Bike, ce qui l’a visiblement quelque peu énervé. « Les Visma étaient un peu agaçants avec toutes leurs attaques, alors j'ai décidé de faire une meilleure attaque », a-t-il ainsi confié à l’arrivée de l’étape.

https://x.com/sports_fr/status/1944956403522609177

« J'ai vu Lenny Martinez devant moi dans l'échappée, je me suis mis dans sa roue et j'ai franchi la ligne d'arrivée derrière lui », a-t-il poursuivi, ajoutant : « L'objectif était de ne pas être attaqué par les Visma et de repousser leurs attaques. Nous avons fait du bon travail. Maintenant, c'est un jour de repos. »

Vingegaard se défend des accusations de Pogacar


De son propre aveu, Jonas Vingegaard a dû s’employer pour tenir le rythme de son rival de la Team UAE-Emirates. Mais il se satisfaisait d’avoir une fois encore résisté au triple vainqueur du Tour de France. « Aujourd'hui et jusqu'à présent sur ce Tour de France, j'ai été capable de suivre toutes ses attaques, ce que je n'avais pas pu faire sur le Critérium du Dauphiné. Ça montre que j'ai un meilleur niveau. Je ne dirais pas que je l'ai suivi facilement, mais je l'ai suivi malgré tout. C'est très dur de le suivre, il a un si bon kick, donc ce n'était pas évident », a-t-il expliqué.

Jonas Vinegaard s’est en tout cas défendu d’avoir voulu empêcher Tadej Pogacar de perdre le maillot jaune. « Ce n'est pas la raison pour laquelle on a attaqué. Nous avons attaqué pour essayer de mettre la pression sur Pogacar et l'équipe UAE. Bien sûr, s'il était resté en jaune, il aurait dû faire le podium protocolaire tous les jours, ce qui prend un peu d'énergie. Mais on ne pensait pas à ça, on s'en tenait juste à notre propre plan, qui était de les mettre sous pression », a-t-il assuré.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme