logo Sports.fr

Girmay rêve du maillot jaune

Girmay rêve du maillot jaune
Publié le
Après s'être illustré l'an dernier en remportant le maillot vert, Biniam Girmay espère bien briller à nouveau en 2025 lors du Tour de France. L'Erythréen s'est d'ailleurs montré ambitieux et rêve de porter le maillot jaune d'entrée.
Vainqueur de Gand-Wevelgem et d'une étape du Giro en 2022, Biniam Girmay avait créé la surprise l'an dernier en remportant trois étapes lors du Tour de France, ce qui lui avait notamment permis de finir maillot vert à l'arrivée. Depuis, l'Erythréen n'a plus gagné de course et son début de saison 2025 est moins bon que ce qui était espéré, même s'il est monté plusieurs fois sur le podium. Forcément, à quelques jours de remettre sa tunique en jeu, le coureur de la formation Intermarché-Wanty se sait très attendu sur les routes de l'Hexagone.

Et cela tombe bien, le principal intéressé ne manque pas d'ambition avant d'attaquer pour la 3e fois la "Grande Boucle", après 2022 et 2024. « Ma saison n’a pas été idéale, je n’ai pas gagné de courses, mais je dirais que la forme est plus ou moins la même que l'année dernière. J'ai eu une bonne préparation, très similaire à celle de l’an dernier », a notamment expliqué le natif d'Asmara.

Girmay : « Porter le maillot jaune, c'est mon rêve »


« J'ai hâte de prendre le départ de ce Tour, bien sûr, ça va être difficile, il est certain que c'est toujours mieux d'avoir une victoire avant le Tour de France, ça te donne beaucoup de confiance. Mais je suis confiant avec ma forme. Maintenant, j'ai aussi quelques deuxièmes places dans différentes courses. (...) Je pense que la première étape est une belle opportunité pour les sprinteurs. Mais la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ça va être risqué. Mais je suis ici pour gagner cette étape. Celui qui l'emporte revêt automatiquement le maillot jaune. Porter le maillot jaune, c'est mon rêve, a par la suite déclaré Girmay, jeudi, lors d'une conférence de presse avant le début du Tour de France. Je travaille dur dans la perspective de ces trois premiers jours. J'essaie de faire de mon mieux afin d'être prêt. » Désormais, à lui de confirmer dès samedi.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme