logo Sports.fr

Gaudu, un ambitieux prudent sur le Giro

Gaudu, un ambitieux prudent sur le Giro
Publié le
Alors que son début de saison a été haché par une succession de chutes après un début prometteur lors du Tour d’Oman, David Gaudu entend jouer sa carte sur le prochain Giro mais concède qu’il n’aura peut-être pas la forme nécessaire pour jouer un rôle sur trois semaines.
David Gaudu retrouve le peloton professionnel. Après avoir entamé sa saison 2025 au Moyen-Orient avec notamment une troisième place au classement général du Tour d’Oman, le leader de l’équipe Groupama-FDJ a vu sa belle dynamique être coupée net par une chute lors des Strade Bianche puis une autre lors de la 2eme étape de Tirreno-Adriatico, avec un abandon à la clé suivi d'une opération chirurgicale.

Après un mois loin de la compétition pour se refaire un moral, le natif de Landivisiau relance sa saison sur le Tour de Romandie. A l’issue de la 2eme étape remportée ce jeudi par Lorenzo Fortunato, David Gaudu s’est exprimé au micro de la chaîne L’Equipe sur ses ambitions pour la suite de la saison, à commencer par le Giro qui s’élancera le 9 mai prochain en Albanie et qui sera le tout premier de sa carrière. « J’ai envie d’aller sur le Giro pour le classement général », a-t-il tout d’abord affirmé avant de préciser qu’il va « sûrement avoir une dizaine de jours galères » en raison de son manque de compétition.

Gaudu sera moins ambitieux sur le Tour de France


« Je vais devoir m’accrocher, comme aujourd’hui (jeudi), a-t-il ajouté. Ça devrait découler derrière. J’ai envie d’être combatif pour ma découverte du Giro et de faire de belles choses. » S’il se dit prêt à accepter de perdre « deux ou trois minutes la première semaine », David Gaudu assure qu’il « faudra être conquérant ensuite ». Alors qu’il sera attendu sur les routes de la prochaine Grande Boucle, le coureur breton affirme vouloir tout donner sur le Tour d’Italie avant de mettre « ce qui reste pour le Tour de France ».

En effet, le coureur de l’équipe Groupama-FDJ ne s’interdit rien concernant ce qui sera sa huitième participation au Tour et pourquoi pas de lever les bras en vainqueur à un moment durant ces trois semaines. « Ce serait magnifique de gagner une victoire d’étape sur le Tour après avoir réalisé un bon classement général sur le Giro », a-t-il conclu. Pour cela, il pourra s’inspirer de ses performances l’an passé, avec une sixième place sur la Vuelta après une Grande Boucle très difficile.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme