logo Sports.fr

sport · cyclisme

Ferrand-Prévot, l'annonce fracassante

Ferrand-Prévot, l'annonce fracassante
Publié le 29 juil. 2024 à 10:00, mis à jour le 29 juil. 2024 à 10:08
Sacrée championne olympique pour la première fois de sa carrière, dimanche à Elancourt, le seul titre qui manquait à son palmarès, Pauline Ferrand-Prévot a révélé qu'elle allait tourner la page VTT pour se concentrer uniquement au cyclisme, avec un rêve bien précis : gagner le Tour de France.
Après l'or olympique, le Tour de France rejoindra-t-il l'incroyable palmarès d'une Pauline Ferrand-Prévot (32 ans) enfin sacrée dimanche aux JO, à l'occasion du VTT cross-country des Jeux Olympiques de Paris 2024. Juste après avoir vécu sur la colline d'Elancourt le plus beau jour de sa vie de cycliste, la Rémoise, deuxième médaillée d'or de l'équipe de France avant que Léon Marchand ne joue les extra-terrestres à son tour un peu plus tard, a révélé qu'elle allait définitivement tourner le dos au VTT pour se focaliser uniquement sur la route, avec là aussi en tête de relever un défi assez colossal.

"PFP" rêve en effet désormais de grimper sur la plus haute marche du Tour de France, comme elle l'a fait dimanche sur ses terres pour la première fois de sa vie. "Je suis toujours aussi passionnée, j'aime m'entraîner et j'aime ce que je fais, donc pourquoi pas retourner sur la route pour faire le Tour de France féminin et essayer de le remporter, ce sera mon prochain challenge", a avoué la reine du vélo français dimanche soir depuis le Club France sur le plateau de "Quels Jeux !" sur France 2 après avoir confirmé qu'on ne la reverrait plus sur un VTT. Elle l'avait décidé avant même de savoir si elle atteindrait enfin son Graal.

Ferrand-Prévot : "Le vélo, c'est ce que j'aime le plus au monde"


"J'arrête le VTT à la fin de l'année, ça, c'est sûr. Pourquoi ? Parce que j'ai fait le tour, je pense. Même si je n'avais pas fait ce résultat aujourd'hui (dimanche), je me dis qu'il faut finir un jour. C'était la bonne année, je ne me voyais pas repartir sur un cycle de quatre ans." Vous l'aurez compris : à 32 ans, Ferrand-Prévot a toujours aussi faim d'adrénaline, mais uniquement sur un vélo, sa raison de vivre à l'entendre.

"C'est ma passion, c'est ce que j'aime faire le plus au monde. Demain, vous me dites : "tu veux faire quoi ?", c'est monter sur mon vélo. Et c'est quand on aime ce qu'on fait que l'on peut performer, il n'y a pas de hasard dans la vie." Et comptez sur la Marnaise quinze fois championne du monde comme elle l'a fait avant ces Jeux de Paris 2024 en changeant d'entraîneur, de mode de préparation et de matériel (et en s'appuyant sur un coach mental) pour tout mettre en oeuvre pour parvenir à relever son prochain challenge. Aussi énorme soit-il.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo