logo Sports.fr

Ferrand-Prévot, la douloureuse confession

Ferrand-Prévot, la douloureuse confession
Publié le
Deux semaines après sa belle victoire sur Paris-Roubaix, Pauline Ferrand-Prévot relève le défi de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche. Malgré une préparation compliquée.
Il y a quinze jours, Pauline Ferrand-Prévot triomphait à Roubaix sur les pavés en dépit d’une impressionnante blessure infectée à la cheville. Malgré la fièvre et la douleur, la championne olympique de VTT consacrée l’été dernier à Paris signait là un exploit retentissant. Avec des conséquences fatalement.

« J’ai eu du mal à récupérer, admet-elle ce samedi, ainsi relayée par Le Parisien. Courir en étant malade ce n’était pas l’idéal, j’ai vraiment senti que j’avais besoin de quelques jours off. J’ai en plus fait quelques allers-retours à l’hôpital pour traiter ma cheville... »

https://x.com/sports_fr/status/1911256157622096119

Courageuse, la quintuple championne du monde de VTT n’a pas moins d’ambition pour autant à la veille de Liège-Bastogne-Liège. Un mythe qu’elle a déjà couru à deux reprises dans sa carrière – la dernière fois en 2018, avec une septième place à la clef. « L’avantage c’est que j’aurai de la fraîcheur demain », souffle-t-elle.

Ferrand-Prévot, bientôt le Tour de France


Cette semaine, la Champenoise de 33 ans a récupéré et avoue être « contente d’être restée à l’hôtel vu le temps qu’il faisait sur la Flèche » - la fameuse Flèche-Wallonne où « les filles ont laissé quelques forces » mercredi. Un possible avantage dont la coureuse de la formation Visma-Lease a Bike compte bien tirer profit ce dimanche. Notamment dans la Roche-aux-Faucons, l’ascension ultime qui fera office de révélateur à ses yeux.

« Je ne suis pas encore à mon poids de forme, et ce n’est pas l’objectif non plus. Je vais voir ce que je peux faire avec les meilleures grimpeuses mondiales dans ces conditions. Avec 2 900m de dénivelé on ne peut pas mentir. Les plus fortes seront devant », conclut Pauline Ferrand-Prévot, qui cet été s’alignera sur le Tour de France avec gourmandise.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme