logo Sports.fr

sport · cyclisme

Ferrand-Prévot annonce un coup de théâtre

Ferrand-Prévot annonce un coup de théâtre
Publié le 16 juin 2024 à 16:20, mis à jour le 16 juin 2024 à 14:35
Alors qu'elle s'apprête à disputer les JO de Paris 2024, Pauline Ferrand-Prévot a dévoilé son plan de fin de carrière.
C'est sans aucun doute l'un des plus beaux palmarès du cyclisme tricolore contemporain, hommes et femmes confondues. Multiple championne du monde et d'Europe, que ce soit sur route ou en VTT, Pauline Ferrand-Prévot a un CV long comme le bras. Et elle est bien décidée à rajouter quelques lignes avant de raccrocher, à commencer par son rêve, celui de décrocher l'or à l'occasion des Jeux olympiques de Paris. Un Graal qui, si elle l'atteignait, provoquerait un bouleversement menant à la fin de sa carrière.

Dans un entretien publié samedi dans Gala, la compagne du vainqueur de Paris-Roubaix en 2022, Dylan Van Baarle, a expliqué ce qu'il se passerait si elle venait à être sacrée championne olympique : « Je vais vous livrer un scoop : un sacre olympique pourrait bien être le début de la fin de ma carrière. En effet, je délaisserai le VTT dès cet été, pour revenir pendant deux ans à mes premières amours, le cyclisme sur route, afin de m'aligner sur le Tour de France... et avant de prendre une retraite bien méritée. »

L'or olympique, un but ultime


Un sacré changement de cap qui se prépare donc, en fonction de l'alignement des planètes. Malgré tous ses titres glanés au fil des ans, Pauline Ferrand-Prévot n'a encore jamais réussi à obtenir l'or olympique qu'elle a elle-même qualifié de « but ultime » de sa carrière. À tel point qu'elle a même glissé une petite confidence supplémentaire. « Si je gagne à Paris, la médaille d'or serait la toute première que je garderai pour moi. Je ne suis pas du tout matérialiste et toutes celles que j'ai remportées jusqu'à aujourd'hui, sans exception, je les ai données. »

Avec une telle motivation, et à condition qu'elle parvienne à la concrétiser et à la mettre à profit sur son vélo, Pauline Ferrand-Prévot sera une très sérieuse cliente pour ses futures adversaires. La lutte pour la médaille d'or sur l'épreuve de VTT s'annonce palpitante.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo