logo Sports.fr

Felix Gall, objectif victoires d'étape

Felix Gall, objectif victoires d'étape
Publié le
Après avoir pris la 14eme place du général l’an passé, Felix Gall sera le seul leader de l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale sur le Tour de France 2025 avec l’objectif d’aller chercher des victoires d’étape plus qu’une bonne position au classement général.
L’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale se veut offensive. En amont de l’édition 2025 du Tour de France, dont le départ sera donné ce samedi à Lille, la formation iséroise a mis fin au suspense concernant sa composition pour l’événement. Huitième du classement général avec une victoire d’étape lors de l’édition 2023 puis un peu plus en retrait l’an passé avec la 14eme position, Felix Gall abordera la Grande Boucle comme leader pour aller chercher des victoires d’étape et, si cela s’avérait possible, une belle place au classement général de l’épreuve.

Pour cela, il pourra compter en montagne sur le soutien appuyé de deux hommes de main que seront Aurélien Paret-Peintre et Bruno Armirail, tout juste sacré champion de France du contre-la-montre pour la deuxième année consécutive. « Avec une équipe solide autour de moi, le premier objectif sera de passer la première semaine sans encombre, a confié Felix Gall dans un communiqué. On prendra la course jour après jour, on verra où on en sera avant la montagne et on ajustera. Le classement général ne sera pas mon premier objectif, une victoire d'étape sera ma principale motivation pendant ces trois semaines. »

Joly : « Une stratégie offensive afin d'aller chercher une victoire d’étape »


Oliver Naesen pourra également se mettre au service de l’Autrichien quand le besoin s’en fera sentir. Stefan Bissegger sera également présent dans un rôle de rouleur quand Clément Berthet pourra apporter son expérience. Callum Scotson et Bastien Tronchon, quant à eux, vont découvrir le Tour de France à l’occasion de cette 112eme édition. « Le Grand Départ de Lille est un évènement important pour l'équipe, avec trois de nos partenaires originaires de cette région, nous y serons attendus.

L'objectif est d'adopter une stratégie offensive afin d'aller chercher une victoire d’étape, a confirmé le directeur sportif de l’équipe Decathlon-AG2R La Mondiale Sébastien Joly dans un communiqué. Pour cela, nous pourrons compter sur nos puncheurs en première semaine, puis sur nos meilleurs grimpeurs à l'approche des Pyrénées puis des Alpes. A la différence de l'an passé, où nous avons couru de manière défensive, on veut qu'une bonne place au général de Felix Gall vienne de ses tentatives d’échappée. » Comme attendu, le nouveau champion de France Dorian Godon ne sera pas présent sur la Grande Boucle tout comme la pépite Paul Seixas, qui sera aligné sur le Tour de l’Avenir.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme