logo Sports.fr

sport · cyclisme

Drame évité de très peu sur le Tour de France (vidéo)

Drame évité de très peu sur le Tour de France (vidéo)
Publié le 16 juil. 2024 à 19:52, mis à jour le 16 juil. 2024 à 18:06
La seizième étape du Tour de France disputée mardi entre Guissan et Nîmes a failli être marquée par un dramatique accident.
Au lendemain de leur deuxième jour de repos depuis le début de l'épreuve, les coureurs du Tour de France 2024 ont repris la route ce mardi pour une seizième étape disputée entre Gruissan et Nîmes. Un parcours plat avec une arrivée promise aux sprinteurs, pour une journée qui s'annonçait globalement tranquille. Cela a bien failli ne pas être le cas pour Johannes Kulset, qui n'est pas passé loin d'être pris dans un carton entre deux véhicules de sa propre formation.

Alors qu'il venait de remonter sur son vélo après un problème technique, le coureur de la Uno-X Mobilité s'est lancé à la poursuite du peloton, alors qu'il ne restait plus que vingt-sept kilomètres à parcourir. Suivant la voiture de l'un de ses directeurs de course, le Norvégien lui a emboité le pas sur un rond-point. Sauf que le véhicule s'est étonnement trompé de direction et s'est lancé dans un tour complet du fameux rond-point. Problème, une autre voiture Uno-X contournant l'obstacle du côté opposé, est arrivée pleine bourre.

Sanction pour le chauffeur ?


Si ce n'est pas ce deuxième véhicule, mais bien le premier, qui était en tort, le carton a été évité de très peu. Les images captées par les diffuseurs le montrent d'ailleurs clairement. Sur France Télévisions, Alexandre Pasteur a lui aussi eu peur en voyant les images : « Oh la la la, on est passé tout près du strike là ! » À ses côtés, et une fois le coup de chaud passé, Laurent Jalabert à ajouté : « C'est la voiture qui l'amène dans son sillage qui s'est trompée de route et qui fait un tour de rond-point complet. Allez, ils s'en sortent bien. Il y aura peut-être une sanction quand même pour le directeur sportif. »

[rw_twitter link="https://x.com/francetvsport/status/1813232951879930173"]

Cinquante-quatrième du général, à près de deux heures et demi de Tadej Pogacar, Johannes Kulset a perdu encore un peu plus de temps dans l'histoire. Après cette erreur de parcours de la voiture qu'il suivait, il comptait une minute et trente secondes de retard sur le peloton. Il l'a finalement rejoint dix kilomètres plus tard.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo