logo Sports.fr

Dopage: Pogacar, l'énorme coup de gueule

Dopage: Pogacar, l'énorme coup de gueule
Publié le
Les doutes concernant Tadej Pogacar n'en finissent plus d'agacer une légende du cyclisme comme Bernard Hinault, qui désigne les coupables.
A-t-on le droit de douter des performances de Tadej Pogacar ? Alors que le Slovène aligne les performances stratosphériques, une certaine suspicion s'invite dans les pelotons.

Peu de coureurs ou de dirigeants osent toutefois évoquer le sujet ouvertement. Mais Jean-René Bernaudeau ne s'est pas caché. Le manager de TotalEnergies a notamment réclamé plus de transparence à Tadej Pogacar, au sujet de ses données notamment.

undefined


Ce discours a provoqué la colère de Bernard Hinault. "Pourquoi ce sont toujours les Français qui mettent le doute ? C'est bizarre, non ? Ce ne sont jamais les équipes espagnoles, italiennes ou belges. On est des râleurs je pense et parce qu'on ne gagne pas, ce sont les autres qui trichent", a confié le "Blaireau", quintuple vainqueur du Tour de France.

Pogacar défendu par Hinault


Bernard Hinault ne s'en cache pas. Il apprécie beaucoup Tadej Pogacar, notamment sa façon de courir très offensive, qui lui rappelle son époque et celle d'Eddy Merckx. Et le Breton, jamais réticent au moment de critiquer le cyclisme français actuel, dénonce une certaine hypocrisie au sujet de Pogacar.

"Qu'est-ce qu'on dirait s'il était Français ? Quand Alaphilippe a gagné des classiques et les Mondiaux, est-ce qu'on a dit qu'il y avait un doute ? Non. Ça me fait mal au cœur d'entendre ça tout le temps", a ajouté Hinault ce samedi matin sur RMC.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme