logo Sports.fr

Coup de tonnerre sur le Tour de France !

Coup de tonnerre sur le Tour de France !
Publié le
Un an après l’incroyable ferveur observée lors de la course en ligne des Jeux de Paris, la dernière étape du Tour de France passera à son tour par la Butte Montmartre.
Les organisateurs du Tour de France ont finalement décidé de revoir leurs plans pour la dernière étape de la Grande Boucle 2025. En témoigne l’annonce faite ce mercredi matin sur les réseaux sociaux.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le peloton ne se contentera pas des seuls Champs-Elysées lors de leur passage dans la capitale. Les coureurs passeront également par Montmartre en espérant la même folie qui s’était emparée de la mythique butte lors de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris.

https://x.com/LeTour/status/1922544465018843394

Un an après ce moment inoubliable des Jeux de Paris, le peloton devrait emprunter un tracé similaire lors de la 21e et dernière étape du Tour de France, le 27 juillet. Les coureurs devraient notamment passer par la rue Lepic où la foule s’était pressée en nombre, donnant lieu à une liesse qui avait marqué les esprits.

Les détails de la 21e étape annoncés le 21 mai


Des voix s’étaient d’ailleurs rapidement faites entendre pour réclamer l’ajout de cette petite boucle au tracé de la dernière étape du Tour, habituellement dévolue aux sprinters après une course le plus souvent sans grand intérêt.

A noter que Remco Evenepoel, sacré champion olympique sur le tracé parisien, s’était a contrario montré opposé à tout changement de tracé. « Ça ne me plaît pas. Laissez l'étape comme elle l'est, ne la rendez pas plus compliquée, a-t-il confié à ce sujet. C'est un stress supplémentaire qui est inutile à mon sens. Au vu de ce qui précède, on sera suffisamment fatigués. »

Les détails du parcours de cette dernière étape ne sont pas connus et seront communiqué lors d'une conférence de presse qui se tiendra le 21 mai à la mairie de Paris en présence de la maire Anne Hidalgo, du directeur du Tour de France Christian Prudhomme et du préfet de police Laurent Nuñez.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme