logo Sports.fr

Coquard se blesse en attrapant une musette

Coquard se blesse en attrapant une musette
Publié le
Victime d'une malchance incroyable, Bryan Coquard s'est blessé en attrapant une musette ce jeudi lors de la 12e étape du Tour de France. Le sprinteur de la Cofidis souffre d'une fracture à un doigt.
Ce jeudi, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a assommé le Tour de France suite à son triomphe sans appel à Hautacam. Un succès bâti lors de l'ultime ascension, après avoir notamment repris Bruno Armirail (Decathlon AG2R La Mondiale), le dernier rescapé d'une échappée composée de plus de cinquante éléments. Ce groupe emmené entre autres également par Michael Storer (Tudor) et Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) s'est délesté au fil de la course de plusieurs concurrents lorsque la route s'est élevée, notamment dans la montée du Col de Soulor, classé en première catégorie.

Cependant, un coureur s'est retrouvé sur le bord de la route bien avant cette difficulté. À un peu plus de 95 kilomètres de l'arrivée, Bryan Coquard (Cofidis) est resté un long moment sur le bord de la route, recevant des soins de la part de l'équipe médicale de la Grande Boucle. Souffrant le martyr pendant qu'il s'est fait bander deux doigts, Laurent Jalabert a immédiatement évoqué une potentielle fracture sur France Télévisions. Une information confirmée quelques instants plus tard pendant le direct de la course par les commentateurs de la chaîne du service public.

Coquard souffre d'une fracture à un doigt


Les images de la blessure contractée par le sprinteur n'ont pas été diffusées, toutefois sa mésaventure est on ne peut plus atypique. Selon France Télévisions, Bryan Coquard s'est blessé au doigt en attrapant une musette. Victime d'une malchance inouïe, le Français n'est clairement pas en veine sur cette édition du Tour de France. Impliqué malgré lui dans la chute fatale à Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) durant la troisième étape entre Valenciennes et Dunkerque, Bryan Coquard avait également violemment chuté dans le finish de cette étape.

Jamais impliqué dans les bagarres au sprint, Bryan Coquard n'a intégré le top 10 qu'une seule fois depuis le grand départ de cette édition 2025. Il y a cinq jours à Laval, il s'était classé 7e, derrière notamment le porteur du maillot vert, Jonathan Milan (Lidl-Trek) et Wout Van Aert (Visma-Lease a Bike).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme