logo Sports.fr

sport · cyclisme

"Choqué" et "triste", Pogacar adresse un message fort

"Choqué" et "triste", Pogacar adresse un message fort
Publié le 12 juil. 2024 à 16:07, mis à jour le 12 juil. 2024 à 14:46
Tadej Pogacar a tenu à adresser un message de soutien à son compatriote Primoz Roglic, victime d’une chute lors de la 1ée étape du Tour de France, jeudi.
La mauvaise nouvelle est tombée ce vendredi matin. Victime d’une chute à 12 kilomètres de la ligne d’arrivée de la 12e étape du Tour de France 2024 entre Aurillac et Villeneuve-sur-Lot, jeudi, Primoz Roglic a décidé d’abandonner. Le Slovène de la Red Bull - Bora-Hansgrohe, 6e au général à 4'42'' du maillot jaune Tadej Pogacar, dit donc adieu à ses rêves de podium.

A l’arrivée de la 12e étape, Tadej Pogacar est apparu affecté par la chute de son compatriote, qui avait l'épaule droite en sang et le maillot arraché à son passage sur la ligne. « Choqué », « déçu » et « triste » de voir Roglic chuter, le double vainqueur du Tour (2020 et 2021) lui a apporté son soutien.

Pogacar: « J'ai vraiment été choqué par cette nouvelle de merde »


« Au moment de la chute (à 12 km de l'arrivée), j'ai entendu quelque chose derrière moi, mais à ce stade-là de la course, je ne pouvais pas me retourner pour voir l'étendue des dégâts, je ne savais donc pas combien de coureurs étaient à terre. C'est seulement après la ligne que j'ai su que Primoz Roglic avait perdu du temps. J'ai vraiment été choqué par cette nouvelle de merde. Je suis vraiment déçu et triste pour Primoz, car je voyais qu'il s'améliorait jour après jour », a indiqué « Pogi » dans des propos relayés par L’Equipe.

Pogacar a ensuite évoqué son duel à venir dans les Pyrénées avec Jonas Vingegaard. « On verra ce qui se passera dans les Pyrénées, mais je suis assez confiant, a-t-il déclaré. J'ai le maillot jaune, du temps d'avance sur lui. C'est lui qui devra attaquer. » Le Danois est prévenu.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo