logo Sports.fr

sport · cyclisme

« C'est magnifique ces images, c'est du jamais-vu !»: Moment fort sur le Tour (vidéo)

« C'est magnifique ces images, c'est du jamais-vu !»: Moment fort sur le Tour (vidéo)
Publié le 05 juil. 2024 à 18:41, mis à jour le 05 juil. 2024 à 16:46
Séquence inédite et pleine d'émotion ce vendredi lors de la 7e étape du Tour de France. Régional de l'étape, Julien Bernard a mis pied à terre en plein contre-la-montre, entouré par ses fans et sa famille.
Que ce soit vraiment du jamais-vu ou pas, l'image marquera assurément cette édition 2024 du Tour de France. Vendredi, alors que se disputait une septième étape en forme de contre-la-montre, Julien Bernard a eu droit à un accueil de roi au moment de traverser sa « fan zone ». Le régional de l'étape a même mis pied à terre pour embrasser sa femme et son fils.

Alors qu'il était parti depuis un quart d'heure, le coureur de la Lidl-Trek a donc eu droit à un accueil digne de celui qu'avait reçu Thibaut Pinot l'an passé dans de pareilles circonstances. Mais cette fois, la femme du coureur, avec leur petit garçon dans les bras, s'est placée au milieu de la chaussée, entourée également par des dizaines de supporters.

Ambiance de feu


Julien Bernard, qui roulait au ralenti depuis un moment pour prendre le temps de vivre le moment à fond, s'est donc arrêté l'espace de quelques secondes pour un petit baiser rapide à son fiston et sa compagne. Le natif de Nevers a ensuite repris sa route, continuant encore un peu à saluer le public de chaque côté de la route.

[rw_twitter link="https://x.com/Eurosport_FR/status/1809231200671666341"]

Au commentaire sur France Télévisions, Alexandre Pasteur s'est en tout cas régalé et s'est même un peu enflammé en criant durant la séquence : « Il ne va quand même pas s'arrêter Julien Bernard. Ah c'est magnifique ces images (rires). C'est du jamais-vu [...] dans un contre-la-montre ! Il écrit l'histoire, Julien. [...] Quelle image, quelle émotion. » Une fois arrivé, le héro du jour avait du mal à expliquer ce qu'il avait ressenti, au micro de France TV : « C'était émouvant ce moment, c'est incroyable. Ça fait des semaines que ma copine travaille pour m'offrir ce moment et franchement, c'est mieux que dans mes rêves. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo