logo Sports.fr

sport · cyclisme

Bardet en jaune, la petite confidence de Barguil

Bardet en jaune, la petite confidence de Barguil
Publié le 29 juin 2024 à 21:42, mis à jour le 29 juin 2024 à 20:04
Si le public a pu être surpris de la victoire de Romain Bardet ce samedi sur la première étape du Tour de France, son coéquipier, Warren Barguil, avait senti le bon vent venir.
Quelle joie sur le visage de Romain Bardet et de tous les coureurs de l'équipe dsm-firmenich PostNL venus le féliciter une fois passée la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de France remportée samedi par le coureur tricolore. Sur les routes italiennes reliant Florence à Rimini, Bardet s'est échappé à cinquante kilomètres de l'arrivée pour finalement résister au retour du peloton, avec l'aide plus que précieuse de Frank van den Broek. Autre coéquipier de l'ancien de l'AG2R, Warren Barguil a dit quelques mots après la victoire. Avec une petite confidence à la clé.

Au micro de France TV, il a d'abord donné son sentiment sur ce succès de Romain Bardet : « C'est plus qu'espéré. [...] Aujourd'hui on était vraiment motivé. Tout le monde était motivé pour aller dans l'échappée. On avait un Franck qui était vraiment très fort aujourd'hui et Romain a voulu dynamiter dans l'avant-dernière bosse. » Quant à savoir s'il avait été épaté et surpris par la forme de son coéquipier, Warren Barguil a répondu avec un petit sourire entendu : « Bien sûr. Mais oui et non parce qu'il m'a dit qu'il avait fait son meilleur cinq minutes cette semaine et qu'il se sentait super bien. »

« Quand il dit ça, c'est qu'il est vraiment bien »


Une confidence que Barguil avait tout de suite analysée comme pouvant être prometteur de grandes choses sur le Tour. « Forcément quand il dit ça, c'est qu'il est vraiment bien. » Désormais leader du Tour de France 2024 après cette première étape, Romain Bardet sera donc en jaune pour la première fois de sa carrière ce dimanche. Et les ambitions de celui qui prendra sa retraite dans un peu moins d'un an après le Critérium du Dauphiné 2025, sont encore grande.

Alors qu'il n'avait pas prévu de remporter cette étape et le maillot, il espérait en revanche s'illustrer en montagne. Un objectif qui reste plus que jamais d'actualité pour celui qui disputer le dernier Tour de France de sa carrière.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo