logo Sports.fr

Alaphilippe, nouvelle histoire en vue ?

Alaphilippe, nouvelle histoire en vue ?
Publié le , mis à jour le

Passée proche de disparaître lorsque la Jumbo-Visma s’est mis en tête de l’absorber, la Soudal-Quick-Step n’a rien perdu de son pouvoir d’attraction. En témoigne le choix du jeune Paul Magnier (19 ans), troisième des derniers championnats d’Europe espoirs, de rejoindre l’équipe belge où il se fera les dents sur les courses espoirs en parallèle de sa découverte du monde professionnel. Un nouveau monde où il bénéficiera des précieux conseils de Julian Alaphilippe, qui a connu une trajectoire identique en 2014.

Le jeune coureur n’a d’ailleurs que du bien à dire de son aîné. « La première fois que je l’ai rencontré, c’était en décembre de l’an dernier. C’est un super gars, il m’a directement pris sous son aile. Il m’a présenté à toute l’équipe, il m’a aidé pour le matériel. Il est impressionnant, il y a eu un très bon feeling rapidement », a-t-il confié dans les colonnes de Ouest France, ajoutant : « On avait gardé un peu contact après le stage, surtout quand j’ai eu la mononucléose. Il m’a dit qu’il l’avait eue aussi et m’a donné quelques conseils. Il m’a aussi dit : « une fois que tu sais que tu as le moteur, c’est la motivation qui va jouer sur les performances », que si je me sentais motivé et prêt, il ne fallait pas que j’hésite à rejoindre l’équipe.»

Et Paul Magnier ne boude pas son plaisir de rejoindre le Wolfpack. « Ça fait vraiment du bien, je suis super content. Depuis que je suis junior, on est en contact. J’avais fait des stages en décembre et en janvier avec la Soudal Quick-Step l’année dernière. C’était un rêve pour moi de vivre de ma passion, mais maintenant que tu arrives dans une équipe comme celle-ci…», a-t-il expliqué, avant de renchérir : « La Quick-Step c’est une des meilleures équipes au monde avec un programme de course qui me convient bien donc je n’ai pas hésité une seconde.»

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme