logo Sports.fr

Alaphilippe dit stop

Alaphilippe dit stop
Publié le
Engagé sur le Tour du Pays basque cette semaine, Julian Alaphilippe a jeté l’éponge avant la fin de la dernière étape.
Julian Alaphilippe n’est pas allé au bout. Lâché par le peloton à 70 kilomètres de l'arrivée de la 6e et dernière étape du Tour du Pays basque, ce samedi sous une pluie battante, le puncheur français de 32 ans a préféré abandonner.

Forfait pour le Tour des Flandres dimanche dernier après avoir été malade, Alaphilippe avait passé plus de 130 kilomètres en tête vendredi. Le double champion du monde avait toutefois franchi la ligne d’arrivée très loin du vainqueur de l’étape, l'Irlandais Ben Healy.

https://x.com/sports_fr/status/1911274886858686965

Le compagnon de Marion Rousse va devoir rapidement récupérer de cette semaine à l’issue de laquelle il n’aura pas rempli son objectif: remporter sa première étape avec sa nouvelle équipe Tudor. « Pour nous, je pense que l'objectif de la semaine est de profiter de la course et d'essayer de gagner une étape, avait confié "Alaf" en marge du début du Tour du Pays basque. Ce serait sympa. Je serai super content de profiter de la course, d'essayer quelque chose chaque jour. »

Place aux classiques ardennaises pour Alaphilippe


Le compteur du Vélo d'Or 2019  reste donc bloqué à 44 victoires en carrière. La dernière fois qu’il a levé les bras remonte au mois de juillet dernier sur le Tour de République tchèque. Autant dire une éternité pour un champion.

Désormais, Julian Alaphilippe devrait enchaîner avec l'Amstel Gold Race (20 avril), la Flèche Wallonne (23 avril) et Liège-Bastogne-Liège (27 avril). Puis, le natif de Saint-Amand-Montrond basculera sur la préparation du Tour de France (5 au 27 juillet).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme