logo Sports.fr

sport · cyclisme

Alaphilippe, coup de tonnerre annoncé !

Alaphilippe, coup de tonnerre annoncé !
Publié le 05 juil. 2024 à 09:21, mis à jour le 05 juil. 2024 à 08:06
Malgré les propos très durs tenus à son égard par Patrick Lefévère, Julian Alaphilippe devrait bel et bien poursuivre l’aventure avec la Quick-Step.
Il sera forcément beaucoup question de Julian Alaphilippe ces prochains jours sur le Tour de France. Mardi, le peloton arrivera en effet à Saint-Amand-Montrond, ville de naissance du double champion du monde tricolore. L’absence du coureur tricolore se fera inévitablement sentir. Mais malgré la perspective d’être célébré chez lui, le leader de la Quick-Step a préféré faire l’impasse sur la Grande Boucle.

La veille, Thomas Voeckler aura sans aucun doute annoncer sa présence parmi les quatre coureurs retenus pour disputer les Jeux Olympiques de Paris le mois prochain. Sa présence parmi les quatre ne fait aucun doute et ce d’autant plus que Julian Alaphilippe, de retour au premier plan comme en témoigne sa victoire d’étape sur le Giro, a justement sacrifié le Tour de France pour préparer de la meilleure des manières le rendez-vous olympique.

Alaphilippe prêt à diminuer son salaire ?


Une autre annonce pourrait rapidement suivre, celle de sa prolongation à la Quick-Step. A en croire L’Equipe, c’est l’issue la plus probable du feuilleton Alaphilippe, en fin de contrat cette année. « C’est l’option qui tient la corde aujourd’hui et le français attend la proposition de son manager », écrit le quotidien sportif. Au début de l’année, son départ de la Quick-Step semblait pourtant acquis. Patrick Lefévère multipliait les attaques contre son coureur dans la presse et plusieurs formations françaises tentaient de s’immiscer dans la brèche.

Mais son retour en forme semble avoir changé la donne. Patrick Lefévère se montre ainsi beaucoup plus amène avec son leader et a d’ailleurs lui-même ouvert la porte à une prolongation. Encore faut-il néanmoins qu’il baisse son salaire. « La porte est toujours ouverte de notre côté, mais cela doit rester réalisable pour nous budgétairement parlant», avait-il expliqué au cœur du printemps, prenant soin d’ajouter : « Si une équipe française est d'accord de continuer à lui verser son salaire actuel, ce ne sera pas évident pour nous de nous aligner.» 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo