logo Sports.fr

Alaphilippe, ça tourne mal chez Tudor

Alaphilippe, ça tourne mal chez Tudor
Publié le
Le bilan de Julian Alaphilippe depuis son arrivée au sein de l’équipe suisse Tudor en début d’année est quelque peu décevant.
Julian Alaphilippe n’a pas fait le poids, une nouvelle fois. Au départ de la 62e édition de la classique Eschborn-Francfort ce jeudi, le puncheur français de 32 ans a terminé la course loin derrière les favoris, à une décevante 69eplace finale, à six minutes du vainqueur Michael Mathews.

Voilà qui conclut une campagne de classiques printanières loin des attentes que l’on peut avoir pour un coureur de son calibre. Forfait pour le Tour des Flandres, « Alaf » n’a pas pu suivre les meilleurs sur la Flèche Wallonne (22e), où il a pourtant brillé par le passé avec trois victoires (2018, 2019 et 2021). S’il y a eu du mieux sur Liège-Bastogne-Liège, le compagnon de Marion Rousse a été rattrapé par ses limites et a terminé à la 58e place, à plus de trois minutes de Tadej Pogacar.

https://x.com/sports_fr/status/1915011285663596935

Et« Loulou » n’a donc pas sauver son Printemps sur l'Eschborn-Francfort. « Julian Alaphilippe vient de boucler une campagne de classiques indigne de son rang. Loin de ce qu'on peut attendre d'un double champion du monde sur route », estime même La Montagne.

Un seul Top 10 cette saison pour Alaphilippe


Arrivé cette année chez l’équipe suisse Tudor, où il a paraphé un contrat jusqu’en 2027, Julian Alaphilippe n’a, pour le moment, pas convaincu. Cette saison, il ne totalise qu’un seul Top 10. C’était à à son retour à la compétition au Portugal, où il a décroché une 8e place sur la Figueira Champions Classic.

Pour rappel, le compteur du double champion du monde est bloqué à 44 victoires en carrière. La dernière fois que le Français a levé les bras remonte au mois de juillet dernier sur le Tour de République tchèque. Le temps commence donc à être long pour Alaphilippe, qui sera attendu au tournant sur le Tour de France cet été (du 5 au 27 juillet).
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme