logo Sports.fr

Wembanyama, l'incroyable coup de théâtre ?

Wembanyama, l'incroyable coup de théâtre ?
Publié le , mis à jour le
A en croire les propos de Frédéric Fauthoux, qui a parlé à Victor Wembanyama, la superstar française des Spurs pourrait participer à l'Euro en dépit de cette thrombose à l'épaule droite qui a obligé le pivot à mettre un terme à sa saison en février dernier. Ce serait en tout cas le souhait de "Wemby".
Victor Wembanyama finalement présent avec l'équipe de France lors du prochain Euro (27 août au 14 septembre prochain en Lettonie, Chypre, Finlande et Pologne) ? Lorsque le pivot français avait découvert en février dernier à son retour du All Star Game de San Francisco qu'il souffrait d'une thrombose à l'épaule droite et que la formation de ce caillot sanguin dans une veine de l'épaule en question l'obligeait à stopper du jour au lendemain la saison et de donner rendez-vous à la saison suivante, il semblait inévitable ou presque que cette fin de saison prématurée se conjuguerait avec l'obligation en parallèle de renoncer à l'Euro, six mois avant le coup d'envoi de l'événement.

Pourtant, quelque peu à la surprise générale, les dernières confidences de Frédéric Fauthoux, qui s'est entretenu avec la superstar des Spurs, laisse penser que l'intérieur vedette de 21 ans qui venait de participer pour la première fois de sa jeune carrière au All Star Game pourrait finalement être de la partie.

Fauthoux : "Victor est motivé pour faire partie de l'équipe"


Il s'agirait en tout cas de l'objectif que l'intéressé, opéré depuis de l'épaule droite et qui manque énormément à son équipe depuis qu'il l'a abandonnée, contraint et forcé, se serait fixé, à en croire les propos du sélectionneur des Bleus jeudi en marge du tirage au sort de la compétition, qui a notamment réservé la Slovénie de Luka Doncic aux Bleus.

"On a eu Victor avant son opération, il est motivé pour faire partie de l'équipe", a déclaré celui qui officie également comme entraîneur de Bourg-en-Bresse, sans pour autant se montrer aussi optimiste que son joueur vedette. "On verra au fur et à mesure de son évolution physique, on prendra la décision quand ce sera le bon moment. Jusque-là, on sera dans le flou. Mais il se sent bien, tout se passe bien."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme