logo Sports.fr

Wembanyama d’accord avec Mbappé

Wembanyama d’accord avec Mbappé
Publié le
À trois jours du premier tour des élections législatives, Victor Wembanyama appelle les Français à "s’éloigner des extrêmes", comme Kylian Mbappé.
Comme Kylian Mbappé et les footballeurs français, Victor Wembanyama et les basketteurs tricolores sont à leur tour rattrapés par l’actualité politique. Réunis à l’INSEP à un mois du début des Jeux Olympiques, les Bleus de Vincent Collet ont été invités, jeudi en conférence de presse, à s’exprimer sur les élections législatives, dont le premier tour aura lieu dimanche.

Et le message délivré à la Nation par "Wemby" est le même que celui de "Kyky". "Bien entendu, les choix politiques sont personnels, mais pour moi c'est important de s'éloigner des extrêmes, a affirmé le longiligne pivot des San Antonio Spurs, qui a bouclé sa première saison en NBA. Je pense que ce n'est pas du tout la direction à prendre pour un pays comme le nôtre."

Et le meilleur rookie de l’année de conclure: "Même si c'est très personnel, c'est comme ça que je le sens." Le jeune phénomène du basket français (20 ans) est donc sur la même longueur d’onde que Kylian Mbappé qui, avant le coup d'envoi de l’Euro 2024, avait déclaré être "contre les extrêmes" et appelé "les jeunes à aller voter" pour "choisir l'avenir de notre pays".

Kylian Mbappé: "On a besoin de s'identifier aux valeurs de tolérance, mixité et de respect"


"On a besoin de s'identifier aux valeurs de tolérance, mixité et de respect. J'espère qu'on sera encore fiers de porter ce maillot le 7 juillet (date du deuxième tour, ndlr)", avait ajouté le futur attaquant du Real Madrid. Plus prudent sur le sujet, Nicolas Batum a aussi invité les Français à se rendre aux urnes: "Ça peut être une très bonne chose que le niveau d'abstention soit très bas".

"Après, je ne vis pas en France, je ne peux pas juger la vie des gens au quotidien donc pousser ou influer… Chacun doit se faire son propre avis par rapport à ce qu'il vit, ce qu'il pense être bon pour le pays et dès dimanche faire son boulot de citoyen", a déclaré le capitaine de l’équipe de France de basket, Evan Fournier assénant quant à lui: "Mes valeurs sont loin de celles du RN."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme