logo Sports.fr

sport · basket

Wembanyama, ces réflexions qui l'accablent

Wembanyama, ces réflexions qui l'accablent
Publié le 16 juin 2024 à 13:25, mis à jour le 16 juin 2024 à 11:55
Star du basket français et des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama ne passe pas inaperçu. Et ses 2m24 ne l'aident pas dans la vie de tous les jours. Il a expliqué pourquoi.
À de nombreux égards, Victor Wembanyama est une personnalité hors du commun. Véritable prodige, le basketteur tricolore s'est révélé précocement et est parti tâter de la NBA l'été dernier à seulement dix-neuf ans, après avoir brillé sur les parquets du championnat de France de première division. Élu « rookie de l'année » pour sa toute première saison nord-américaine, « Wemby » a confirmé les espoirs placés en lui. Même les plus fous. Véritable géant de 2m24, le Français est une attraction des parquets NBA. Et bien malgré lui aussi en dehors.

C'est ce qu'il a raconté, à l'occasion d'un entretien diffusé ce dimanche dans l'émission « Sept à huit » diffusée sur TF1. Interrogé sur la chose la plus difficile à vivre dans sa vie de tous les jours, Victor Wembanyama a répondu avec franchise : « Le plus difficile, je dirais que ce sont les réactions vraiment répétitives des gens. C'est peut-être la première fois qu'ils voient quelqu'un de plus de 2m15, mais moi c'est la millième, la centième fois qu'on me la fait celle-là. Un simple regard, une simple expression, le choc, un peu ostentatoire, une remarque un peu déplacée. Il y a de la variété malheureusement dans les réactions. »

Direction JO


Une constatation et un aveu faits avec le sourire, mais aussi une certaine lassitude. En attendant, Victor Wembanyama sera plus que jamais observer avec les yeux de Chimène par tous les amoureux de basket lors des prochains Jeux olympiques de Paris 2024, puisque le pivot tricolore sera l'un (si ce n'est 'le') leader de l'équipe de France qui va prendre part au tournoi.

[rw_twitter link="https://x.com/VicWembanyamaFR/status/1802003994404884631"]

Fort de son expérience en NBA, aussi récente soit elle, « Wemby » sera l'homme sur qui les Bleus s'appuieront, tandis que les autres équipes le craindront au plus haut degré, lui qui a tourné cette saison à 21.4 points de moyenne avec les Spurs, avec également plus de dix rebonds par match (10.6). Des statistiques complètement folles pour un si jeune joueur.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo