logo Sports.fr

Une belle recrue pour Paris

Une belle recrue pour Paris
Publié le , mis à jour le
Alors que le Paris Basketball va disputer l’Euroligue pour la première fois cette saison, le club de la capitale a annoncé ce vendredi l’arrivée dans ses rangs du meneur international allemand Maodo Lô.
Le Paris Basketball prépare activement la saison la plus riche de sa courte histoire. Vainqueur de l’Eurocoupe il y a quelques mois, le club de la capitale a gagné son billet pour l’Euroligue aux côtés de Monaco et de l’ASVEL. Alors que Tiago Splitter a remplacé sur le banc Tuomas Iisalo, désireux de rejoindre la NBA, l’effectif du club parisien évolue également. Après avoir attiré Léo Cavalière, Kevarrius Hayes, Daulton Hommes et Yakuba Ouattara, la formation parisienne a attiré un nouveau joueur rompu aux joutes de la plus prestigieuse des compétitions européenne.

Après avoir passé l’exercice 2023-2024 sous les couleurs de l’Olimpia Milan, le meneur de jeu international allemand Maodo Lô, qui a participé au tournoi olympique avec la Mannschaft, a donné son accord au club de la capitale pour la saison à venir. Le joueur de 31 ans apporte « une richesse d’expérience et de compétences qui promettent d’élever l’équipe à de nouveaux sommets », a confié le Paris Basketball dans son communiqué.

Lô, un leader en puissance


Le club parisien compte sur « sa vision du jeu, sa capacité à créer des opportunités pour ses coéquipiers, et son efficacité au tir » et voit Maodo Lô comme un joueur à même d’endosser le costume de leader dans un effectif ambitieux. « Maodo est un meneur de jeu très complet, avec une grande intelligence et une expérience importante en Euroligue, a confié dans un communiqué le directeur sportif du club Amara Sy. Il est capable d’accélérer le jeu comme gérer le tempo d’un match à très haut niveau.

Comme le reste du groupe, il a un superbe état d’esprit avec un sens du collectif. Mais il sait aussi prendre responsabilité quand il le faut. » Avec 220 rencontres d’Euroligue à son actif avec Bamberg, le Bayern Munich puis l’Alba Berlin avant son crochet par l’Italie la saison passée, le natif de Berlin apportera de la profondeur de banc aux côtés de Nadir Hifi et T.J. Shorts au poste de meneur.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme