logo Sports.fr

sport · basket

Team USA domine l'Allemagne avant les Jeux

Team USA domine l'Allemagne avant les Jeux
Publié le 23 juil. 2024 à 01:27, mis à jour le 23 juil. 2024 à 00:07
Ce lundi soir, pour leur dernier match de préparation olympique, les Etats-Unis ont battu, de justesse, l'Allemagne, championne du monde en titre (92-88).
Les Etats-Unis ont fini par avoir le dernier mot. Ce lundi soir, dans le cadre de son cinquième et dernier match de préparation olympique, Team USA a battu, de justesse, l'Allemagne, championne du monde en titre (92-88). Les premiers minutes ont été assez équilibrées, mais dès le milieu du premier quart-temps, les Etats-Unis ont pris les choses en main, au niveau du tableau d'affichage. A l'issue de cette première période, les Américains avaient dix points d'avance (29-19).

Dans le deuxième quart-temps, les Etats-Unis étaient toujours devant, mais avec un écart qui n'a pas dépassé les +10 (31-21). A la pause, les deux équipes n'étaient séparées que par sept unités (48-41). Au retour des vestiaires, les Allemands ont su revenir pour, poser, à nouveau, des problèmes à leurs adversaires du soir. D'ailleurs, à l'issue du troisième et avant-dernier quart-temps, ce sont les champions du monde en titre qui étaient devant (68-71). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, les deux sélections se sont à nouveau rendu coup pour coup.

LeBron James, toujours aussi précieux


Ce n'est qu'à partir de 83-82 que les partenaires de Stephen Curry sont parvenus à reprendre les devants, de manière définitive. Un 9-6 plus tard et les Américains entérinaient un nouveau succès (92-88). Durant cette rencontre, un homme a été plus que précieux, du côté des Américains. Il s'agit de LeBron James, qui a terminé avec 20 points, dont 11 rien que dans le quatrième et dernier quart-temps, 6 rebonds et 4 passes décisives. Carton plein pour Team USA, qui enregistre une cinquième victoire en autant de matchs amicaux déjà disputés (Canada, Australie, Serbie, Soudan du Sud, Allemagne).

De leur côté, les Allemands ont également disputé un total de cinq rencontres, pour un bilan de trois victoires (France, Pays-Bas, Japon) ainsi que deux défaites (France, Etats-Unis). C'est la fin de la préparation pour ces deux sélections. Désormais, place aux Jeux Olympiques de Paris 2024, qui débutent dès ce vendredi 26 juillet, pour prendre fin le dimanche 11 août prochain. Les Etats-Unis, quadruples tenants du titre, seront dans le groupe C, en compagnie de la Serbie, de Porto Rico mais également du Soudan du Sud. De son côté, l'Allemagne sera dans le groupe B, avec la France, le Japon ainsi que le Brésil.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo