logo Sports.fr

sport · basket

Poirier forfait pour Paris 2024

Poirier forfait pour Paris 2024
Publié le 29 juin 2024 à 23:40, mis à jour le 29 juin 2024 à 22:44
Le pivot de l'équipe de France de basket, Vincent Poirier, ne participera pas aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Le champion d'Espagne avec le Real Madrid s'est blessé à la cheville gauche.
En pleine préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, l'équipe de France de basket a eu la douloureuse peine de perdre un joueur sur blessure. Et pas des moindres. Durant une séance d'entraînement, Vincent Poirier s'est blessé à la cheville gauche. Assez sérieusement pour tirer une croix sur le tournoi olympique. "Pris en charge par le staff médical de l'équipe de France, le pivot des Bleus a passé des examens samedi matin. Ces derniers ont confirmé la nécessité d'un arrêt d'une durée incompatible avec la reprise de la préparation et la participation aux Jeux Olympiques" a rédigé la Fédération Française de Basket-Ball dans un communiqué.

Ce mercredi, le groupe des 19 Bleus avait été réduit à 17 éléments, Vincent Collet avait libéré le meneur Killian Hayes et l'ailier Ousmane Dieng, non retenus donc pour l'aventure Paris 2024. Désormais ils ne seront plus que 16 donc avant l'annonce officielle des 12 joueurs appelés à défendre les couleurs de la France. Dans le secteur bien fourni des intérieurs, le sélectionneur tricolore perd la tour de contrôle du Real Madrid (2m12). Champion d'Espagne et vice-champion d'Europe, Vincent Poirier sortait par ailleurs d'une saison pleine. Derrière Victor Wembanyama et Rudy Gobert, cette défection offrira davantage de temps de jeu dans la rotation à son partenaire au Real Madrid Guershon Yabusele. Ou encore à Jaylen Hoard et Mathias Lessort.

Les Bleus en amical contre la Turquie


Actuellement en stage à Rouen, l'équipe de France affrontera la Turquie ce mercredi. Il s'agira du premier des six matchs au menu de la préparation olympique. Les Bleus se mesureront par la suite deux fois de suite à l'Allemagne les 6 et 8 juillet, à la Serbie le 12 juillet, au Canada le 19 juillet et enfin à l'Australie le 21 juillet. Six jours plus tard, les hommes de Vincent Collet effectueront leur entrée en lice aux Jeux Olympiques de Paris 2024 face au prochain vainqueur du tournoi de qualification olympique. Les deux autres adversaires des Tricolores seront l'Allemagne, championne du monde en titre, et le Japon.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo