logo Sports.fr

sport · basket

Paris tient son nouveau coach

Paris tient son nouveau coach
Publié le 15 juil. 2024 à 23:10, mis à jour le 15 juil. 2024 à 21:26
Ce lundi, via son site internet officiel, le Paris Basketball a officialisé l'arrivée, en tant qu'entraîneur, de Tiago Splitter.
Le Paris Basketball tient son nouvel entraîneur. Ce lundi, via un communiqué publié sur son site internet officiel, le club de la capitale a annoncé l'arrivée, sur le banc de son équipe première, de Tiago Splitter. Le Brésilien est lui-même un ancien joueur et a notamment évolué au sein de la NBA. Au sein de la prestigieuse Ligue de basket, l'ex-pivot, aujourd'hui âgé de 39 ans, a même eu une très belle carrière, avec, notamment, un titre de champion.

Ce sacre remonte à l'année 2014, lorsqu'il évoluait alors sous le maillot des Spurs de San Antonio aux côtés, notamment, des Français Tony Parker et Boris Diaw. Toujours en NBA, Splitter était également passé par les franchises des Hawks d'Atlanta et des 76ers de Philadelphia. Sa reconversion a ensuite débuté lors de l'année 2018 et le Brésilien s'est orienté vers une carrière d'entraîneur. Dès 2019, l'ancien pivot est devenu assistant coach chez les Nets de Brooklyn, pour une durée de quatre ans.

Paris va découvrir l'Euroligue avec Splitter


Un poste occupé également au sein du staff de la sélection du Brésil. D'ailleurs, ce poste en sélection va lui permettre de se retrouver sur le bord du parquet, du côté de Lille, le samedi 27 juillet prochain, pour la rencontre France - Brésil, disputée dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet - 11 août).

Du côté de Paris, Tiago Splitter succèdera au Finlandais Tuomas Iisalo, qui a rompu unilatéralement son contrat afin de pouvoir rejoindre la NBA et la franchise des Grizzlies de Memphis, où il occupera le poste d'entraîneur adjoint principal. Iisalo, arrivé lors de l'été dernier, avait emmené le Paris Basketball, club créé seulement en 2018, jusqu'au titre en Eurocoupe et en Leaders Cup, ainsi qu'en finale du championnat de France, où Paris s'était incliné contre Monaco. La saison prochaine, le club de la capitale va découvrir l'Euroligue.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo