logo Sports.fr

Paris retombe dans ses travers

Paris retombe dans ses travers
Publié le , mis à jour le
Ce mercredi soir, dans le cadre de la 23eme journée de l'Euroligue, Paris, après deux victoires consécutives, a rechuté, sur le parquet du Partizan Belgrade (92-86).
Paris n'enchaîne pas. Ce mercredi soir, dans le cadre de la 23eme journée de l'Euroligue, les Parisiens, actuels troisièmes du classement de Betclic Elite et qui restaient sur une série de deux victoires consécutives dans cette prestigieuse compétition européenne, ont rechuté, à l'extérieur, sur le parquet du Partizan Belgrade (92-86), actuel leader du classement de son championnat national. Dans le premier quart-temps, Paris a pourtant presque tout le temps mené. Son avance a atteint les +11, avant de se stabiliser à +8 (26-34), au moment d'entamer le deuxième quart-temps.

Dans cette période, les Parisiens ont continué à faire la course en tête, avant de se faire renverser et rentrer aux vestiaires avec un retard de cinq unités (54-49). Après la pause, le Partizan n'a jamais réussi à prendre plus de huit points d'avance (57-49). Le club français a réussi à repasser devant (64-65), avant de compter à nouveau cinq longueurs de retard au moment de se tourner vers le quatrième et dernier quart-temps (74-69).

Paris va enchaîner avec l'ASVEL


Dans cette ultime période, le club de Belgrade a mené du début jusqu'à la fin, sans parvenir pour autant à prendre le large, avec une avance qui n'a pas dépassé les +9 avant de se stabiliser définitivement à +6 (92-86). Le Partizan enchaîne avec une troisième victoire de rang dans cette compétition. C'est pourtant l'Américain TJ Shorts qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 19 points, 2 rebonds et 3 passes décisives. Mais cela n'a donc finalement pas été suffisant pour les Parisiens.

Au classement, Paris occupe la septième place, tandis que le Partizan est onzième. Lors de la prochaine journée, le Partizan, qui en est à six succès de rang, toutes compétitions confondues, accueillera l'Etoile Rouge Belgrade, le vendredi 31 janvier prochain à 20h30. De son côté, la veille, également à 20h30, Paris, qui restait sur une série de quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, accueillera l'ASVEL.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme