logo Sports.fr

Paris relève la tête

Paris relève la tête
Publié le
Le Paris Basketball s'est imposé à Limoges (71-78) et rebondit après son élimination en Euroligue. L'Asvel de son côté s'offre Cholet (75-94) et prend la tête du championnat.
Il fallait répondre présent à Beaublanc après la campagne européenne, malheureusement terminée côté parisien. Surtout que Limoges voulait s'imposer pour valider son maintien. Une rencontre à enjeux qui a livré toutes ses promesses. Très serrée avec seulement un point d'avance pour les Parisiens à la pause (37-38), puis deux après le 3e quart-temps (54-56), la rencontre a vu les deux équipes avoir leur chance dans les 10 dernières minutes.

Lang à trois points (12 point), Guisse au dunk et le CSP prenait sept points d'avance (64-57). Pas de quoi inquiéter Paris qui a vu T.J Shorts se sublimer dans les dernières minutes dont un énorme tir à trois points (71-76). MVP de la rencontre avec 19 points et 5 passes, le meneur parisien a porté son équipe vers un succès précieux, qui lui permet de prendre de l'avance sur Cholet (4e), en échec sur son parquet face à Lyon-Villeurbanne.

Limoges n'est pas encore assuré du maintien. Il restera un déplacement à Dijon et la réception de Saint-Quentin pour le valider. À moins que Le Portel, barragiste, ne fasse un faux-pas à Paris dès la semaine prochaine (10/05, 20h30).

L'Asvel en patron à Cholet


C'était le choc de cette 28e journée de Betclic Elite. Cholet (4e) recevait l'Asvel (2e), qui restait sur trois succès de rang. Ce sont les Villeurbannais qui ont pris le meilleur, infligeant 19 points d'écart à l'arrivée (75-94). Une revanche pour l'Asvel qui avait encaissé une défaite au mois de novembre sur son parquet (87-101).

Bien emmené par Nando De Colo (16 points, 83 % au tir, 4 rebonds, 4 passes), Lyon pouvait compter sur l'inefficacité des Choletais limités à cinq points dans le premier quart temps (5-17). Malgré le retour dans le 2e quart (31-42 à la pause) et les 30 points de Gerald Ayayi, Cholet a sombré. L'écart est même monté à 29 points pour l'Asvel dans le 4e quart-temps, avec Theo Maledon (15 points) et Neal Sako (13 points, 9 rebonds) inspirés.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme