logo Sports.fr

Paris également en tête

Paris également en tête
Publié le , mis à jour le
Paris a remporté le derby francilien de Betclic Elite aux dépens de Nanterre (102-86) pour rejoindre l'Asvel en tête bien que cette dernière a mordu la poussière pour la première fois de la saison à Chalon, après trois prolongations (109-107).
Défait lors de son match inaugural de Betclic Elite chez Gravelines-Dunkerque, Paris a utilisé cet échec pour lancer sa saison 2024/25 qui a par la suite pris des allures de parcours de potentiel champion. Ce dimanche à l'Accor Arena, le club de la capitale a remporté le derby francilien l'opposant à Nanterre sur le score de 102-86 à l'occasion de la 5eme levée. L'Américain de la JSF Ahmad Caver a atteint la barre des 20 points mais il en fallait bien plus pour dompter des Parisiens emmenés par Nadir Hifi qui en plus de ses 18 points a distribué 5 passes. Son compère TJ Shorts a pour sa part rendu une copie à 17 points.

Cette quatrième victoire d'affilée propulse le vice-champion de France au sommet du championnat aux côtés de trois écuries, dont l'Asvel qui a subi sa première déroute à Chalon après trois prolongations (109-107, ap). Edwin Jackson, monstrueux avec ses 24 points, 7 rebonds et 3 passes a prolongé le suspense grâce à son panier à trois points envoyant les deux équipes en prolongation à moins de deux secondes du buzzer. Mais l'Elan s'est appuyé sur un Dusan Ristic de gala, auteur d'un 6/9 à trois points pour boucler la partie à 23 points et 6 rebonds pour décrocher son premier triomphe de la saison.

Monaco retrouve de sa superbe


Quant à l'autre rencontre du jour, elle a été le théâtre d'un second succès de rang de Monaco contre Cholet (89-72). MVP du match, l'Américain Jordan Loyd n'a manqué aucun de ses shoots, signant un splendide 12/12, dont quatre tirs longue distance. Grâce à ses 24 points, 5 rebonds et 2 passes, il a replacé la Roca Team au 7eme rang de Betclic Elite, avec seulement une victoire de retard sur les quatre premiers du championnat. Un regain de forme tombant à point nommé, à quatre jours de la réception de Paris en Euroligue pour un remake de la dernière finale de Betclic Elite.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme