logo Sports.fr

Nolan Traoré présent à la Draft 2025

Nolan Traoré présent à la Draft 2025
Publié le
Le meneur de Saint-Quentin, Nolan Traoré (18 ans) sera présent à la Draft 2025 le 25 juin prochain aux États-Unis.
C'est officiel ! Nolan Traoré, le jeune meneur du SQBB participera à la prochaine édition de la Draft NBA qui se déroulera le 25 juin prochain. Le Français a annoncé au média américain ESPN sa présence. « Je suis impatient de franchir une nouvelle étape dans ma carrière et de me présenter à la draft NBA. » Pressenti dans les premières positions, les prédictions ont finalement revu à la baisse la place que pourrait avoir Traoré.

D'après ESPN, il serai choisi à la 18e position en juin prochain. Reste à emmener son équipe vers les play-offs. 9e à égalité avec Dijon (10e) et Chalon-sur-Saône (8e), Saint-Quentin présente un bilan de 12 victoires et 14 défaites. Le meneur du SQBB a encore quatre matchs pour assurer une place en play-in voire mieux, une place dans le top 6 et taper dans l'oeil des observateurs.

« Je suis prêt à relever ce défi »


Pour espérer la meilleure place possible à la prochaine draft NBA, Traoré veut terminer en beauté la saison avec son club. « J'ai encore de nombreux objectifs avec mon équipe : terminer la saison régulière en force, participer aux play-offs et réussir la draft. Je veux être sélectionné dans les meilleures conditions possibles. Je suis prêt à relever ce défi », a-t-il confié.

Cette saison, le meneur (1,91 m) passé par l'INSEP tourne à 10,7 points, 1,7 rebond et 5,2 passes avec des moyennes de 37,2% au tir, 28,2% à 3-points et 72,3% aux lancers-francs. C'est notamment lors de la Leaders Cup qu'il a eu des coups d'éclat. Un quart de finale remporté contre le Paris Basketball (86-92) et une ligne de statistiques très solide avec 20 points, 2 rebonds et 5 passes. Ses 19 points (3 rebonds, 3 passes) en demi-finale contre Le Mans n'auront pas suffi, mais ont bien marqué les esprits. Rendez-vous en juin pour connaître l'avenir du grand meneur de Saint-Quentin.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme