logo Sports.fr

Monaco au carré

Monaco au carré
Publié le

Le dernier carré des phases finales de Betclic Elite est désormais au complet. Ce vendredi soir, dans le cadre du match 2 des quarts de finale des play-offs du championnat de France de basket, Monaco, après avoir enlevé le match 1, a à nouveau gagné, cette fois au Rhénus Sport, sur le parquet de Strasbourg (83-85). Pour composter son billet pour les demi-finales.

Du côté de Monaco, l’Américain Jaron Blossomgame a terminé meilleur marqueur des siens mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 21 points, 1 rebond et 1 passe décisive. Quant au deuxième meilleur marqueur du match, il s’agit du Français Paul Lacombe. Avec 20 points, 7 rebonds et 3 passes décisives, le Strasbourgeois a terminé meilleur marqueur des siens, mais cela n’a donc pas suffi.

Strasbourg au contact après la pause

D’entrée, Monaco a alors pris les choses en main, au niveau du tableau d’affichage. Pour compter jusqu’à un total de 13 longueurs d’avance dans le premier quart-temps (4-17, 17-30, 20-33). Puis 14 points d’avance en tout début de deuxième quart-temps (23-37). Pour rentrer ensuite aux vestiaires, avec encore une avance de cinq petites longueurs (41-46). Après la pause, les débats se sont davantage équilibrés. Strasbourg est même parvenu à prendre les commandes, mais sans pour autant prendre le large.

Avec même une avance qui n’a pas dépassé les +3 (65-62, 67-64). A la toute fin de ce troisième et avant-dernier quart-temps, la SIG n’avait plus qu’une unité d’avance (67-66). Enfin, dans le quatrième et dernier quart-temps, les deux formations ont continué leur chassé-croisé. Monaco a, malgré tout, davantage été devant. Mais avec un écart qui n’a pas dépassé les +4 (81-85). Pour se stabiliser ensuite définitivement à +2 (83-85). En demi-finales, Monaco affrontera Bourg-en-Bresse.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme