logo Sports.fr

Mike James sans langue de bois

Mike James sans langue de bois
Publié le
Interrogé dans un podcast, la superstar de Monaco Mike James n'a pas utilisé la langue bois au moment de parler argent et récompenses individuelles.
A 34 ans, Mike James est assurément la star du championnat de France de basket. L'Américain, qui n'avait jamais passé plus de deux ans dans le même club, porte le maillot de Monaco depuis 2021 et tentera de remporter dans les prochaines semaines un troisième titre de champion de France et sa toute première Euroligue. Cette semaine, le meneur-arrière était l'invité du Youtubeur grec Amerikanos24, et il a évoqué plusieurs sujets sans langue de bois.

Le natif de Portland, qui émarge à trois millions de dollars cette saison et est sous contrat avec la Roca Team jusqu'en juin 2027, a notamment évoqué son rapport à l'argent : « Les supporters partent du principe que lorsqu'on va quelque part, on éprouve un profond amour et une profonde reconnaissance pour l'endroit où l'on va. J'ai des gens chez moi qui ont des besoins essentiels comme de la nourriture, de l'eau ou un abri. Alors je vais jouer pour gagner plus d'argent. J'adore le club, j'y ai beaucoup d'amis, mais ma famille, que j'aime et qui m'a soutenu, a besoin de moi. Je prends soin d'elle et je dois ensuite prendre soin de moi pour le reste de ma vie. La plupart des gens jouent au basket pendant seulement dix ans », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Basket Europe.

James : "Quand tu entres dans le livre des records et que tu vois mon nom..."


A la question "serais-tu prêt à échanger tes trophées individuels contre une Euroligue ?", Mike James, MVP de la saison 2023-24 d'Euroligue et des Finales de Betclic Elite 2024, et meilleur marqueur de l'histoire de l'Euroligue, n'a pas réfléchi longtemps avant de répondre : « Non. Qui ferait ça ? Je veux gagner. Je veux tout, pour être honnête. Une équipe remporte le trophée, c'est un exploit incroyable, c'est sûr, c'est pour ça que je joue. Mais quand tu entres dans le livre des records et que tu vois mon nom… C'est juste moi, tout seul. Rien d'autre, personne ne te l'enlèvera. Quelqu'un doit me battre pour me sortir de là. C'est dur de me l'enlever. Je ne change rien, mais je vais tout avoir. D'une manière ou d'une autre, un jour ou l'autre. » Les supporters monégasques l'espèrent...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme