logo Sports.fr

Mike James réintégré

Mike James réintégré
Publié le
Suspendu pour la demi-finale et la finale de Betclic Elite, Mike James a été réintégré à l'effectif de l'AS Monaco, car il a été prouvé qu'il était impliqué de façon involontaire dans l'incident qui a provoqué sa suspension.
L'AS Monaco serait-elle parvenue à conserver son titre de championne de France si Mike James avait pu disputer la finale de Betclic Elite contre le Paris Basketball, perdue dans les ultimes secondes du Match 5 ? On ne le saura jamais. Toujours est-il que le meneur américain de 34 ans, qui avait été suspendu pour la demi-finale (gagnée 3-1 contre l'ASVEL) et la finale, a été réintégré à l'effectif monégasque, alors qu'il n'aurait vraisemblablement pas dû être suspendu, ce qui va laisser de gros regrets aux fans de la Roca Team.

Les dirigeants monégasques ont donné quelques détails dans un communiqué publié lundi soir. "Lors du Final Four de l'EuroLeague, Mike s'est légèrement blessé à l'avant-bras. Peu après, il a été temporairement retiré des activités de l'équipe à la suite d'un incident en dehors du terrain (une bagarre dans un bar-restaurant selon L'Equipe, ndlr) qui, bien que sans rapport avec sa conduite en tant que joueur, a eu un impact sur son rétablissement et a nécessité un examen interne. Il s'agissait d'une situation délicate qui nécessitait du temps, de l'attention et de la discrétion. Malheureusement, au cours de ce processus, des spéculations et des rumeurs infondées ont circulé. Ces bruits ont affecté à la fois Mike et le club à un moment où les deux parties restaient pleinement engagées l'une envers l'autre et s'efforçaient de résoudre l'affaire comme il se doit. Après un examen approfondi, il a été confirmé que Mike avait été involontairement impliqué en essayant de protéger d'autres personnes. L'affaire est maintenant entièrement résolue et tout le monde se tourne vers l'avenir."

Monaco a une revanche à prendre


Mike James (14pts de moyenne en Betclic Elite cette saison, 15,9pts en Euroligue) est sous contrat pour encore deux ans avec Monaco et le club assure que son engagement envers l'AS Monaco Basket n'a jamais changé. « Nous sommes impatients de retrouver Mike à Monaco. En bonne santé, concentré et plus déterminé que jamais. L'équipe est passée tout près cette saison, mais la mission reste la même. C'est la faim qui nous anime. Nous allons travailler encore plus dur et rester encore plus concentrés sur la victoire. Nous finirons ce que nous avons commencé », fait savoir le président Alekszej Fedoricsev. Battue en finale de l'Euroligue, de Betclic Elite, de la Leaders Cup et en demi-finale de la Coupe de France, l'AS Monaco n'a rien gagné cette saison. Mais la Roca Team espère bien inscrire son nom aux différents palmarès la saison prochaine. Elle a déjà recruté le Parisien Kevarrius Hayes, alors que l'ancien MVP de l'Euroligue Nikola Mirotic est attendu également.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme