logo Sports.fr

L'incertitude Wembanyama

L'incertitude Wembanyama
Publié le
Absent des parquets depuis la fin du mois de février, Victor Wembanyama laisse placer le doute quant à sa présence ou non avec l'équipe de France pour l'Euro 2025 prévu du 27 août au 14 septembre prochains.
Absent des parquets depuis le mois de février et la fin du All Star Game en raison d'une thrombose veineuse à l'épaule droite, Victor Wembanyama ne refoulera pas les parquets américains d'ici à la fin de saison. Fin mars, après le tirage au sort de l'Euro 2025, Freddy Fauthoux, le sélectionneur de l'équipe de France de basket avait fait le point au sujet de son prodige : "Il est motivé, comme il l’a toujours dit, mais on verra au fur et à mesure de son évolution physique. On prendra la décision quand ce sera le moment. On est dans le flou et lui aussi. Tout se passe bien mais on verra", a-t-il expliqué devant la presse.

Ce dimanche, Wembanyama a fait le point sur sa blessure devant la presse et notamment sur sa présence ou non l'été prochain avec les Bleus : "Je ne sais pas si c’est réaliste aujourd’hui. Il y a beaucoup d’incertitudes. Je suis sûr que ce ne serait pas du tout pertinent de se projeter. Mais évidemment, c’est ma volonté de faire toutes les compétitions avec l’équipe de France", a confié la star des Bleus.

Un début de préparation programme pour fin juillet


Vice-championne olympique, l'équipe de France va faire partie des favorites pour le titre continental qui se disputera du 27 août au 14 septembre prochains entre la Lettonie, Chypre, la Finlande ainsi que la Pologne. Dans un groupe à sa portée avec l'Islande, la Pologne, la Belgique, Israël ainsi que la Slovénie de Luka Doncic, la formation de Freddy Fauthoux aura à coeur de briller avec ou sans Victor Wembanyama. De son côté, le sélectionneur de l'équipe de France souhaiterait débuter la préparation vers la fin du mois de juillet. A voir si "Wemby" sera dans les temps afin de pouvoir tenir sa place pour cette compétition, un an après des Jeux d'été convaincants.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme