logo Sports.fr

Le Paris Basket sans pitié

Le Paris Basket sans pitié
Publié le
Sur son parquet de l’Adidas Arena, le Paris Basketball a signé une large victoire face au Portel (109-65), qui est désormais assuré de devoir jouer les barrages pour garder sa place en Betclic Elite.
Le Paris Basketball n’était pas décidé à faire des sentiments. Face à une équipe du Portel en grande difficulté au classement de Betclic Elite, les joueurs de Tiago Splitter ont signé un succès sans coup férir devant leur public de l’Adidas Arena. Il faut dire que les coéquipiers de Nadir Hifi (20 points, 5 rebonds, 7 passes) ont étouffé leurs adversaires dès les premières minutes de la rencontre avec un 13-0 qui a donné le ton.

Si l’ESSM a essayé de répliquer, se rapprochant à six longueurs, le club nordiste a baissé pavillon en toute fin de premier quart-temps. Inscrivant onze points de suite sans en encaisser un seul, le club de la capitale a conclu ces dix minutes avec une marge de 19 longueurs. A l’orgueil, Le Portel a essayé de rester dans le match mais la marche a très vite été trop haute. Un temps revenus à quinze points, les joueurs d’Eric Girard ont subi le jeu et vu les Parisiens flirter avec la barre des 30 unités de marge. Sauf que ces derniers ont connu un trou d’air dans les derniers instants précédant le retour aux vestiaires. Ce qui a permis aux Portelois de signer un 10-0 et de se rapprocher au tableau d’affichage.

Paris n’a quasiment jamais baissé de pied


Une baisse de rythme à laquelle Tiago Splitter a trouvé la solution durant la pause. En effet, le Paris Basketball a repris le rôle du rouleau compresseur dès la reprise. Un 20-4 a permis au club qui a participé aux play-offs d’Euroligue de dépasser les 30 points d’avance au milieu du troisième quart-temps et même d’aborder les dix dernières minutes du match avec 40 unités de différence. Le sort du match étant joué, les joueurs du club de la capitale auraient pu lever le pied mais il n’en a quasiment rien été.

En effet, Paris l’emporte de 44 points (109-65) et s’accroche à la deuxième place du classement de Betclic Elite. Pour Le Portel, cette 22eme défaite en 29 matchs est synonyme de 15eme place définitivement acquise. L’ESSM devra ainsi en passer par des barrages contre des clubs de Pro B pour sauver sa place à l’issue de la saison. Plus tôt ce samedi, Cholet a mis fin à sa série de deux défaites de rang grâce à un succès face à Nancy (95-74) et s’assure de terminer à la quatrième place du classement, avec l’avantage du terrain en quarts de finale des play-offs.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme