logo Sports.fr

Le Mans s'offre l'ASVEL

Le Mans s'offre l'ASVEL
Publié le
Le Mans a décroché sa quatrième victoire d'affilée ce lundi face à l'ASVEL en Betclic Elite (97-80) et s'assure de terminer à la sixième place du championnat.
Mais qui arrivera à freiner le MSB ? Après Strasbourg, Bourg-en-Bresse et St-Quentin, c'est l'ASVEL qui a subi la loi du Mans, ce lundi lors de la 29e journée de Betclic Elite. Les Manceaux l'ont emporté 97-80 et s'assurent de terminer à la sixième place du classement, alors que les Villeurbannais, qui restaient sur quatre victoires de suite, sont deuxièmes et sous la menace de Monaco, qui se rendra à La Rochelle, déjà relégué en Pro B, mardi.

Ce sont les joueurs de l'ASVEL qui ont pourtant débuté la rencontre de la meilleure des façons, en menant 0-6 puis 4-8, mais Le Mans a répondu par un 9-0, et après avoir vu les Villeurbannais repasser devant (18-19), ils ont fini fort pour remporter le premier quart 27-20. Sur leur lancée, les Manceaux ont commencé le deuxième par un 6-0 et ont toujours été devant, comptant jusqu'à 14 points d'avance (38-24), et finalement neuf au moment de rentrer aux vestiaires (47-38, mt).

Buchanan porte le MSB


A la reprise, le MSB a creusé de nouveau l'écart, pour le porter à +22 (68-47). L'ASVEL est un peu revenue ensuite, mais a fini le quart avec 17 points de retard (75-58). La messe était déjà dite, et même si les Villeurbannais sont revenus à -11 (75-64) en début de dernier quart, les Manceaux n'ont jamais été inquiétés et décrochent leur 17e victoire de la saison. Ils pourront remercier Tray Buchanan, auteur de 27 points en 30 minutes (5/6 à 3pts, 8/8 aux lancers-francs), Wilfried Yeguete, qui finit en double-double (16pts, 10rbds), et Leopold Delaunay, qui termine avec 13 points, 7 passes et 5 rebonds.

En face, les 21 points, 6 passes et 4 rebonds de Théo Maledon n'ont pas suffi à l'ASVEL. Samedi, les deux équipes concluront leur saison régulière, avec au programme un déplacement à La Rochelle pour Le Mans et la réception de Dijon pour l'ASVEL. Les deux équipes pourraient se retrouver au premier tour des play-offs si les Villeurbannais finissent troisièmes.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme