logo Sports.fr

L'ASVEL enchaîne, Strasbourg se reprend

L'ASVEL enchaîne, Strasbourg se reprend
Publié le
Ce vendredi soir, dans le cadre de la 27eme journée de Betclic Elite, l'ASVEL a battu Nancy (92-82), tandis que Strasbourg s'est imposé contre La Rochelle (71-63).
L'ASVEL sur sa lancée. Ce vendredi soir, dans le cadre de la 27eme journée de Betclic Elite, Villeurbanne s'est imposé contre Nancy. Les locaux ont notamment pu compter sur leur Français Théo Maledon, qui termine meilleur marqueur de cette rencontre avec un double-double à la clé et des statistiques de 23 points, 2 rebonds et 12 passes décisives. Dès l'entame de cette rencontre, les Villeurbannais ont pris les choses en mains, au niveau du tableau d'affichage. A la pause, leur avance était déjà de +18 (56-38).

Au retour des vestiaires, l'ASVEL, qui n'a finalement jamais été menée dans cette rencontre, a continué à dérouler. Dans le quatrième et dernier quart-temps, les visiteurs sont revenus à -2, mais Villeurbanne a fini par avoir, malgré tout, le dernier mot (92-82). Au classement, l'ASVEL, qui en est désormais à huit victoires consécutives dan l'élite, est deuxième tandis que Nancy, qui enchaîne victoire puis défaite depuis désormais cinq journées, est septième.

Strasbourg a fait la différence après la pause


Strasbourg se reprend. Après une série de deux défaites consécutives dans l'élite, les Strasbourgeois ont renoué avec le succès, contre La Rochelle. Dans le premier quart-temps, les visiteurs ont, la plupart du temps, fait la course en tête, avant d'entamer le deuxième quart-temps avec sept longueurs d'avance (13-20). Dans celui-ci, les Rochelais ont continué sur leur lancée, avant de rentrer aux vestiaires avec une avance de +3 (33-36).

Dès la reprise, Strasbourg a recommencé à prendre la tête, pour finir par ne plus la lâcher, jusqu'à la fin de la rencontre (71-63). Pourtant, c'est le Britannique Jubrile Belo qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 23 points, 4 rebonds et 1 passe décisive.

Mais cela n'a donc pas suffi, face notamment à l'Américain Troy Caupain, deuxième meilleur marqueur de ce match, avec des statistiques de 22 points, 6 rebonds et 5 passes. Au classement, Strasbourg est onzième, tandis que La Rochelle est bon dernier.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme