logo Sports.fr

La Belgique attend les Bleues

La Belgique attend les Bleues
Publié le , mis à jour le
A l'occasion de sa préparation pour le prochain Euro, l'équipe de France féminine de basket affrontera, au début du mois de juin, la Belgique.
L'équipe de France féminine de basket est désormais fixée. Dans le cadre de leur préparation pour le prochain Euro, les Bleues affronteront la Belgique. Il s'agira du double confrontation prévue les mardi 3 et mercredi 4 juin prochains du côté de Brest. Cette annonce a été effectuée, ce mercredi, par la Fédération française de basket. Cette sélection fait partie des principaux concurrents de la France pour le titre continental.

Lors de l'édition 2023, ce sont les Belges qui avaient battu les Françaises, dans le cadre des demi-finales. La Belgique avait ensuite décroché le titre de champion d'Europe. Avant d'affronter ces Belges, dans le cadre de leur préparation, les Tricolores seront du côté de Reims, pour défier la Turquie, là aussi dans le cadre d'une double confrontation prévue les samedi 24 et dimanche 25 mai. La première de ces deux rencontres amicales, contre les Turques, sera un match d'entraînement qui sera disputé à huis clos.

Les Françaises visent un troisième titre européen


Les Bleues retrouveront cette même sélection, le mercredi 18 juin prochain, du côté du Pirée en Grèce, pour leur entrée en lice dans cette édition 2025 de l'Euro de basket féminin, qui se disputera dans un total de quatre pays. La préparation pour cet Euro débutera, pour l'équipe de France, à partir du dimanche 18 mai prochain.

La FFBB précise également que le sélectionneur de cette équipe de France féminin de basket, à savoir Jean-Aimé Toupane, dévoilera sa liste de joueuses retenues pour ce grand événement à la mi-avril. Vice-championne olympique, la France, lors de cet Euro, affrontera ensuite en poules, après la Turquie, la Grèce, le jeudi 19 juin, puis la Suisse, le samedi 21 juin, toujours au Pirée. Après 2001 puis 2009, les Bleues visent le troisième titre européen de leur histoire.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme