logo Sports.fr

Euroligue: Fournier fait mal à Paris

Euroligue: Fournier fait mal à Paris
Publié le , mis à jour le
Paris s'est incliné sur son parquet face à l'Olympiakos d'un certain Evan Fournier (73-90) lors de la 25e journée d'Euroligue. Les Parisiens devront se reprendre face à Bologne.
Un match perdu d'avance. Après avoir encaissé un 15-30 dans le premier quart temps, le Paris Basketball a vu son adversaire du jour s'envoler vers une nouvelle victoire. L'Olympiakos s'est largement imposé (73-90) confirmant son statut de leader. Grâce aux 23 points de Veznkov et les 18 points de Fournier, le club grec a toujours fait la course en tête, même lorsque les Parisiens ont amorcé des retours. À plusieurs reprises, les coéquipiers de Nadir Hifi (19 points dont 17 en seconde période) ont sonné la révolte (32-24, 14e / 71-65, 33e) en vain.

À la pause, l'Olympiakos reprenait une belle avance de 17 points (31-48) et passait un sévère 19-8 dans le dernier quart temps pour totalement entériner les espoirs parisiens. TJ Shorts (15 points), Kevarrius Hayes (11 points) et Tyson Ward (10 points) n'ont pas suffi. Paris paye un début de match raté face à une écurie solide de l'Euroligue. Les joueurs de Tiago Splitter tenteront de se reprendre au Virtus Bologne, 16e au classement. Paris recule de son côté au septième rang et encaisse ainsi une neuvième défaite cette saison en Euroligue.

Bourg-en-Bresse ne verra pas les play-offs en Eurocoupe


D'autres clubs français étaient engagés sur les parquets européens ce mercredi à commencer par Bourg-en-Bresse. En déplacement à Valence, leader de la poule, la Jeu devait s'imposer pour espérer. En tête à la pause (50-54) et faisant jeu égal jusque dans les derniers instants de la rencontre (92-93), Bourg-en-Bresse a échoué à deux points encaissant un 8-5 en fin de match (100-98). Malgré le très bon match de Salash avec 18 points et 9 rebonds, Bourg-en-Bresse a cédé face à l'expérience des Espagnols. Cette défaite combinée au succès de Cluj contre Aris (74-89) relèguent les joueurs de Frédéric Fauthoux aux portes des play-offs.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme